Aujourd’hui, vous voulez servir de la purée de pommes de terre au menu. Mais avec quoi l’accompagner pour être original ? Pourquoi ne pas préparer de la purée de pommes de terre à l’amarante. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un certain nombre d’ingrédients mais le principal reste bien évidemment l’amarante. Pour cela, regardez cette vidéo et écoutez bien les conseils de cuisine du chef Alain Darroze (www.alain-darroze.fr) qui va faire la démonstration en votre compagnie !

  1. Etape 1 : Les ingrédients do…

Les ingrédients dont vous aurez besoin Pour réaliser la recette de la purée de pommes de terre à l’amarante, vous aurez besoin de pommes de terre cuites avec la peau puis pelées après cuisson.Découpez chaque pomme de terre en morceau.Mettez-les au chaud avec de la crème fraîche.Vous aurez également besoin des pannicules de l’amarante pour récupérer les graines.

Préparez l’amarante Pour commencer, mettez les morceaux de pommes de terre dans une casserole sur une plancha.Déposez ensuite des gros dés de beurre.Laissez le beurre fondre doucement.Pendant ce temps, occupez-vous des pannicules d’amarante.Les pannicules sont les petits plumeaux qui sont au-dessus de la plante.Les graines sont fixées sur les pannicules.Égrainez chaque pannicule et récupérez les graines.Ces graines sont extraordinaires.Si vous les donnez à manger aux animaux ils auront des plumes ou un pelage très brillants.Lorsque vous aurez récupérées les graines, hachez-les au couteau.

Préparez la purée de pommes de terre Mettez les graines d’amarante dans la casserole avec les pommes de terre.Rajoutez ensuite la crème fraîche pour terminer la cuisson.Remettez la casserole avec les pommes de terre sur la plancha.Mélangez tous les ingrédients.Les pommes de terre vont avoir une couleur rose.Lorsque elles seront bien roses, il est temps de les écraser pour obtenir une purée.Cette recette ne comprend que des ingrédients venant d’Amérique du Sud mise à part le beurre.Elle contient plein de protéines tout en étant délicieux.Vous savez maintenant comment préparer une purée de pommes de terre à l’amarante dans la plus originale des façons !