Quelles plantes peuvent cohabiter dans un même jardin ? Quelles sont ces plantes qui sont amies ? Alain Darroze (www.alain-darroze), le célèbre chef, va vous montrer les plantes qui peuvent vivre ensemble sur un même parterre sans se détruire. En effet, Alain Darroze est l’heureux propriétaire d’un jardin pas comme les autres où des variétés de plantes différentes cohabitent pour le meilleur et pour le pire. Regardez la vidéo pour en savoir plus !

  1. Etape 1 : Les fleurs complém…

Les fleurs complémentaires Certaines fleurs sont complémentaires.Elles peuvent donc vivre ensemble tout en s’aidant dans leur développement.

La bourrache et l’annette La bourrache est une plante dont la fleur est souvent incorporée avec la salade.Elle a un goût d’huître.C’est une plante mellifère.Cela signifie qu’elle attire beaucoup d’abeilles et de bourdons qui vont ensuite aller sur les tomates.La bourrache cohabite avec l’annette.L’annette est une plante ombellifère.Elle fait partie de la même famille végétale que les carottes.Elle a un goût assez particulier, d’où son utilisation dans la cuisson du saumon.L’annette quant à elle attire certaines petites guêpes.Ces petites guêpes parasites pondent dans les chenilles.

Le basilic et les tomates Le basilic et les tomates cohabitent à merveille.Si planté au milieu des tomates, il améliore la saveur de ces dernières.

Le maïs et le haricot Le haricot et le maïs sont aussi deux plantes qui peuvent vivre ensemble en s’apportant mutuellement des bienfaits.Le haricot fournit l’azote au niveau de ses racines, via les petites nodules.Le maïs va alors profiter de cet azote et devenir plus vigoureux.Le maïs de son côté, va servir de tuteur et protéger le haricot grâce à ses larges feuilles.Voilà, vous savez maintenant tout de la cohabitation entre les végétaux.Vous pouvez alors planter ces variétés les unes avec les autres sans craindre qu’elles ne se détruisent ou vivent au détriment des autres.