Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du houmous en cuisine libanaise

Recette du houmous en cuisine libanaise

Pour sortir de l'ordinaire, vous envisagez de faire une préparation typiquement libanaise ? Vous souhaitez connaître la recette de l'houmous, un savoureux plat à base de pois chiches et délicatement parfumée à l'huile d'olive ? David Feuillie, chef de cuisine (Cuisinedav-feuillie.com) vous présente la recette de l'houmous. Il énumère les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser ce plat. Il vous guide ensuite sur les différentes étapes de la préparation, de la cuisson des pois chiches jusqu'au dressage, en passant par le mixage des légumineuses cuites. Pour réussir votre préparation, suivez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de : - Carottes - Oignons - Vert de poireau - Cerfeuil - Laurier - Pois chiche s- Huile d'olive. Il faut savoir que du temps des pharaons, le pois chiche était vénéré en raison de la ressemblance de sa forme avec un faucon. Cet animal était adoré par les Égyptiens de l'époque.

La cuisson des pois chiches Faites cuire les pois chiches dans une casserole contenant de l'eau. Ajoutez les oignons, les carottes, le vert de poireau et le laurier. N'assaisonnez surtout pas. Laissez cuire tout doucement pendant 1h. N'ajoutez le sel qu'en fin de cuisson.

La seconde étape de la préparation Versez les pois chiches cuits dans le bol du mixer. Égouttez bien. Évitez de mettre le laurier et les carottes. Gardez un peu d'eau de cuisson que vous incorporez dans le bol du mixer. Vous obtenez ainsi un appareil suffisamment fluide. Ajoutez enfin de l'huile d'olive. Vous avez maintenant une mousseline de pois chiches.

Le dressage du plat Dressez dans une assiette creuse ou dans des verrines si vous souhaitez servir le houmous pour un cocktail . Décorez avec quelques feuilles de cerfeuil. Versez par-dessus quelques gouttes d'huile d'olive pour rappeler le pays d'origine de ce plat savoureux.

Pour conclure Vous savez maintenant préparer l'houmous. Il s'agit d'une recette libanaise qui sera décorée avec un peu de cerfeuil et montée à l'huile d'olive vierge. Il peut être servi en accompagnement d'un plat de viande ou de poisson. Il convient aussi parfaitement à un cocktail. Vous serez fier de présenter ce plat typique à vos invités. Vous venez également d'ajouter une autre corde à votre arc en matière de préparation culinaire. Pour réussir la recette, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : recette libanais préparation houmous pois chiches