Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : dos de cabillaud en papillote

Recette : dos de cabillaud en papillote

Comment cuire le cabillaud ? Vous voulez une recette de cabillaud à déguster ce soir en famille ? Essayez une papillote de cabillaud aux tomates et romarin ! Anthony Courteille de l'Atelier Guy Martin (atelierguymartin.com) vous montre la manière de préparer ce délicieux plat. Cette recette facile à cuisiner se compose de dos de cabillaud, pavot, tomates, romarin, fleur de sel, poivre du moulin et huile d'olive. Dans cette vidéo, ce chef vous présente deux techniques pour peler facilement vos tomates. Pour la cuisson de la papillote, il vous faut un film alimentaire qui résiste à une température de 230°. Retrouvez toutes les étapes de réalisation du plat en vidéo… appréciez !

  1. Etape 1 : Réunissez les ingr...

Réunissez les ingrédients nécessaires Pour concocter cette délicieuse recette, il vous faut : - 2 filets de cabillaud - du pavot - des tomates - des tiges de romarin - du poivre du moulin - de la fleur de sel - de l'huile d'olive

Commencez par peler les tomates Pour cette première opération de la recette, vous avez l'option entre deux techniques : - l'eau bouillante - l'économe. Plongez-les alors 10 secondes dans de l'eau bouillante puis dans de l'eau glacée. Cette technique vous permet de monder rapidement vos tomates. Mieux encore, vous pouvez opter pour un économe spécifique pour retirer la peau de vos tomates. Une fois avoir pelé les tomates, découpez les en fines tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur. N'oubliez pas de retirer leur partie supérieure où se trouve le pédoncule.

Préparez la papillote de cabillaud Pour cette étape de la recette, il vous faut un film alimentaire qui résiste à une température de 230°. Ce film transparent vous permet également de surveiller facilement la cuisson de votre papillote. Posez alors ce papier sur votre plan de travail, puis déposez les tomates pelées au centre. Placez le cabillaud sur le lit de tomates et assaisonnez de poivre. Ensuite, rajoutez une fleur de sel et de l'huile d'olive à votre préparation. Mettez quelques brins de romarin qui vont s'infuser et parfumer votre papillote. Pour terminer, parsemez de graines de pavot votre papillote. Fermez hermétiquement la papillote en reliant et en pinçant les quatre coins du film alimentaire.

La spécificité de la cuisson en papillote Utilisez une pince en bois pour fermer le film alimentaire. La cuisson en papillote est une cuisson spécifique à l'étouffée. En effet, l'eau des tomates, en chauffant, va cuire le cabillaud qui est dessus. Pour cuire votre papillote, enfournez la préparation précédente à 180° pendant 6 minutes. Ainsi, vous obtiendrez un cabillaud nacré à l'intérieur. Si vous voulez un poisson entièrement cuit, la cuisson dure environ 8 minutes. Aussitôt sortie du four, vous pouvez servir votre papillote. Bonne dégustation !

Mots clefs : cabillaud papillote tomates romarin