Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de gigot d'agneau

Recette de gigot d'agneau

Vous souhaitez réaliser un bon plat pour 4 à 6 personnes mais les idées vous manquent ? Alors la recette du gigot d’agneau est ce qu’il vous faut ! Mais comment préparer un bon gigot en toute simplicité ? Pour cela le chroniqueur cuisine de 100% Mag vous donne tous ses conseils et astuces. Avant toute chose, le plus important dans la recette du gigot d’agneau, c'est la sélection de la viande. Ensuite tout le secret de préparation de votre agneau est dans son fabuleux mélange d’épices orientales… Une fois les épices parfaitement réparties, la préparation de la recette de l’agneau ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes. Pour la cuisson de votre gigot d’agneau rien de plus simple, comptez 1h a 180°C et servez le immédiatement. Regardez vite le résultat est appétissant !

  1. Etape 1 : Recette facile de...

Recette facile de gigot d'agneau Vous recevez vos beaux-parents à déjeuner ce dimanche et ne savez quoi leur donner à manger. Pourquoi ne pas préparer un succulent gigot d'agneau et y ajouter une touche orientale ? Brice Morvan, chroniqueur cuisine de 100% Mag vous donne tous ses conseils et astuces pour réussir un gigot d'agneau aux épices orientales.

Ingrédients pour préparer un gigot d'agneau Pour préparer un gigot, vous aurez besoin d'une belle pièce de gigot de 2kg et des épices suivantes : - Du mélange pour Kefta - Du Raz-el-Hanout - Du cumin - Du safran - Du miel d'acacia - 3 gousses d'ail - 3 échalotes - Un peu de thym - Un peu d'huile - Du sel et du poivre

La préparation du gigot Couper les gousses d'ail en deux et enlever les germes. Mettre les gousses d'ail à blanchir dans de l'eau chaude. Porter à ébullition en renouvelant l'eau 2 fois. Couper les échalotes en petits morceaux. Badigeonner la viande avec de l'huile d'olive, le miel, le thym, les épices, les échalotes et le poivre. Piquer les gousses d'ail dans le gigot. Masser la viande pour l'imprégner de la marinade Laisser mariner au réfrigérateur pendant 3-4 heures.

La cuisson du gigot Préchauffeur le four à 180°C. Ajouter un peu de sel à la viande. Prendre la viande et la saisir dans un grand sautoir dans un peu d'huile d'olive. Mettre ensuite le gigot à cuire dans le four pendant une heure. Après une heure, votre gigot est bien cuit et caramélisé. Petite astuce : Laisser le gigot reposer pendant environ 30 minutes avant de le découper. Il ne perdra pas son jus. Voila, votre gigot est prêt et vous pourrez le servir avec une belle garniture. Bon appétit !

Mots clefs : gigot agneau recette gigot cuisson gigot