Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : galette de quinoa aux légumes

Recette : galette de quinoa aux légumes

Vous souhaitez réaliser une galette salée comme la galette de quinoa aux légumes ? Vous voulez connaître la clé de la réussite d'une galette de quinoa aux carottes et aux poireaux ? Dans cette séquence, Olivier Berté créateur des Coulisses du Chef sur le site Coursdecuisineparis.com vous présente la recette de la galette de quinoa aux carottes et aux poireaux. Il s'agit d'une recette pour 8 personnes. Il vous explique les étapes de la préparation et vous oriente sur les ingrédients nécessaires. Pour réussir, suivez bien les instructions dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires 300g de quinoa3 poireauxUn petit bouquet de persil plat3 carottes3 oeufsDe l'huile d'oliveDu sel et du poivre

La préparation des légumes Épluchez les carottes et coupez ses extrémités. Coupez-les en 3.Détaillez-les en petites lamelles à l'aide d'une mandoline.Superposez-les pour pouvoir les tailler en julienne.Prenez les poireaux et coupez les 2 extrémités.Fendez-les en 4 dans la longueur. Il faut éviter de les fendre jusqu'au bout parce que l'extrémité est terreuse.Mettez le bout terreux des poireaux dans de l'eau froide pour débarrasser la terre.Fendez ensuite les poireaux en 2, sur la longueur pour pouvoir retirer la première enveloppe.Positionnez-les en quinconce et émincez-les finement avec un éminceur.Faites chauffer un filet d'huile dans la poêle.Lavez les persils plats et effeuillez-les.Faites suer les poireaux dans la poêle.Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre.Hachez les persils avec un couteau. L'usage du couteau permet de conserver la pulpe qui est à l'intérieur.Versez les carottes dans la poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent croquantes.Ajoutez-y une petite pointe de sel et un peu de poivre.Laissez-les suer au bout de quelque temps.

La préparation du quinoa Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez-y du gros sel.Rincez le quinoa et versez-le en puits dans l'eau bouillante.Comptez 12 à 15mn pour la cuisson. Il faut que l'eau soit bien frémissante.Au bout de 12mn, vous devez constater des trous qui sont comme des yeux sur le quinoa. Ce signe indique qu'il est à point.Égouttez-le pour qu'il puisse garder toute sa saveur.Laissez-le refroidir, avant d'incorporer les oeufs.Cassez les oeufs en plat et évitez de mettre de la coquille dans le récipient.Battez-les en omelette à l'aide d'une fourchette.Mettez un doigt dans le quinoa pour vérifier qu'il est tiède.Lorsqu'il est froid, ajoutez les oeufs battus.Mélagez bien avec une cuillère.

L'étape suivante Rajoutez les carottes, les poireaux et les persils plats.Remuez bien la composition avec une cuillère.Faites chauffer la poêle à feu moyen.Versez-y un peu d'huile d'olive.Pour obtenir une forme bien ronde, il est conseillé d'utiliser un emporte-pièce.Remplissez l'emporte-pièce avec la composition précédente, comme si vous voulez réaliser de petites galettes.Déposez doucement dans la poêle. Aplatissez la surface à l'aide d'une cuillère.Retirez l'emporte-pièce.Laissez colorer légèrement la galette sur les 2 faces.Positionnez-la sur un papier de cuisson.Faites cuire au four à une température 180° pendant 3 à 4mn.

Pour conclure Vous détenez les informations essentielles pour réussir la recette de la galette de quinoa aux carottes et aux poireaux. Vous pouvez la présenter en entrée ou comme plat principal. Il s'agit d'un aliment très complet. Bien qu'elle soit assez longue à préparer, la recette est facile à réaliser. Vous pouvez également le servir en accompagnement de la viande, du poisson et de la volaille. Cette galette est aussi très appréciée par les enfants. Pour réussir cette recette, référez-vous aux explications fournies dans la vidéo.

Mots clefs : galette salée galette quinoa galette aux carottes et aux poireaux