Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette du Mai Tai

Recette du Mai Tai

Vous souhaitez égayer votre apéritif avec un cocktail original ? Vous avez entendu parler du fameux cocktail Mai Tai mais ignorez comment le réaliser ? Il s'agit d'un cocktail à base de rhum dont les ingrédients indispensables sont du citron vert, du sirop d'orgeat, du sucre et d'une liqueur d'oranges douces et amères. Les petits parasols décoratifs doivent leur renommée à cette préparation. Christophe Jumentier propose une recette originale et savoureuse de Mai Tai.... Regardez bien !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette de Mai Tai Le Mai tai doit son invention à Victor Bergeron en 1944 en Californie.Il s'agit d'un cocktail à base de rhum d'origine tahitienne et signifiant "le bon ou le meilleur".A part le rhum, les ingrédients traditionnels de base de ce cocktail est le citron vert et le sirop d'orgeat.La recette proposée par le barman de la vidéo comprend :- Du rhum ambré agricole- Du rhum jamaïcain épicé et coloré- Du jus de citrons verts- De la liqueur d'orange- Du sirop d'orgeat- Du sucre en poudre.Comme dans toute préparation de cocktail, vous avez besoin d'un shaker et de glaçons.

La recette du Mai Tai Pour commencer, rafraichissez votre verre avec des glaçons et laissez-le de côté.Coupez les entames des citrons.Pressez un demi-citron vert avec un presse-agrume et versez le tout directement dans le verre du shaker.Rajoutez ensuite 2cl de rhum jamaïcain épicé et vanillé, puis 2cl également de rhum agricole au jus de citron.Versez à ce mélange 1cl de sirop d'orgeat.Remplissez maintenant votre shaker de glaçons.Refermez votre shaker et renversez-le tout en tapant la partie en verre pour bien fermer.Vous pouvez frapper énergiquement votre préparation.Dès qu'une condensation apparaît sur le shaker, votre cocktail est prêt à servir.

Finition du cocktail Mai Tai Après avoir pressé le jus du citron, gardez le citron restant pour en faire une décoration.Égouttez le verre préalablement rafraîchi avec une passoire.Vous pouvez maintenant verser la préparation.Il ne reste plus qu'à décorer le cocktail mai tai avec le citron en le saupoudrant avec du sucre en poudre.Consommez avec modération et bonne dégustation !

Mots clefs : cocktail rhum Alcool mai tai