Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Aménager un petit espace : le meuble de rangement

Aménager un petit espace : le meuble de rangement

Comment aménager un meuble de rangement pour petit espace ? Vous manquez de place dans la salle de bain de votre studio ? Vous recherchez donc un meuble pas cher pour pouvoir y mettre de l’ordre et bien ranger vos produits cosmétiques et linges de toilette ? Pauline Levasseur, home organizor chez Bypauline.fr, vous montre aujourd’hui son astuce pour créer un meuble de rangement dans un très petit espace. Bien qu’une salle de bain est étroite, rien n’empêche d’y mettre en place une étagère, et ce sans encombrer. Ce meuble de rangement se construit avec des équerres et quelques plateaux. L’étagère illustrée dans la vidéo peut se placer dans n’importe coin de votre salle de bain : à l’angle, sous le chauffe-eau, à côté du lavabo... Vous pouvez détourner cette idée de meuble pour un coin de votre bureau ou de votre cuisine. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser un meuble de rangement pour un petit espace, il vous faut :- quelques équerres- quelques tablettes murales- des vis- une perceuse-visseuse.Vous pouvez trouver des tablettes murales en magasins d'ameublement ou de bricolage, mais aussi en ligne.Leur coût démarre à partir de 6 euros selon les dimensions que vous souhaitez. De même que les tablettes murales, les équerres peuvent être achetées en magasins d'ameublement, de bricolage ou en ligne.Leur prix est en moyenne 0,30 euro.Une fois que vous avez en main l'ensemble du matériel nécessaire, lancez-vous dans la réalisation de votre rangement.

La réalisation de l'étagère murale Dans une petite pièce, il est difficile d'installer un meuble imposant.Ainsi, il vaut mieux créer un rangement à la fois économique et moins encombrant.Il suffit alors de fixer des étagères murales avec des tablettes et des équerres.Pour ce faire, ayez en main le matériel indiqué précédemment.Pour mesurer la hauteur de vos étagères, utilisez une caisse de rangement standard.Positionnez la caisse sur le mur et marquez une ligne à environ 2 cm au-dessus puis retirez-la.Maintenant, vous pouvez appliquer une équerre sur le mur et la visser au niveau de la ligne tracée.Une fois que l'ensemble des équerres est posé, fixez ensuite les tablettes.Prenez le temps d'appliquer de la bande thermocollante sur le côté laissé ouvert.A l'aide d'un niveau, vérifiez si la hauteur est parfaite, puis fixez la tablette aux équerres.

Mots clefs : petit espace rangement meubles tablettes murales équerres