Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Réaliser un bon plâtre

Réaliser un bon plâtre

Vous souhaiteriez appliquer un plâtre sur votre mur ? Vous aimeriez savoir comment réaliser un bon plâtre ? Le plâtre est traditionnellement utilisé comme enduit intérieur. Il est également utilisé comme colle pour la maçonnerie de cloisons intérieures .En effet, le ciment offre un temps de travail plus long que le plâtre. De ce fait, parmi les actes de base du bricolage, faire et poser du plâtre est un des actes réputé les plus difficile. Il convient cependant de savoir les techniques pour réaliser un bon plâtre. Dans cette vidéo,Geoffroy de Menou ,Directeur de G2M services(g2m-services.com) vous donne des conseils sur la manière de réaliser un bon plâtre. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Si vous voulez réaliser un bon plâtre, vous aurez besoin de :-une auge-une truelle-un peu de plâtre.Il existe plusieurs étapes pour fabriquer un plâtre.

Les étapes de réalisation de la pâte Premièrement, vous devriez mettre de l'eau dans votre auge.Sachez que la quantité d'eau et de plâtre que vous utilisez dépend du volume du trou à reboucher.Versez par la suite le plâtre dans l'eau.Il est important de saupoudrer le plâtre dans l'eau.Vous devriez verser le plâtre afin d' obtenir une forme de petite montagne au fond de l'auge.Veillez à ce que la petite montagne de plâtre dépasse le niveau de l'eau avant de vous arrêter.Étalez dans l'eau à l'aide de votre truelle le surplus de plâtre.Laissez par la suite agir le plâtre dans l'eau pendant 2 minutes.

Comment réaliser un bon plâtre ? Après 2 minutes de pause, vous pouvez maintenant mélanger l'ensemble.De cette manière, vous obtiendrez une pâte homogène.Vous pouvez mélanger l'ensemble à l'aide de votre truelle.Laissez agir quelques instants la pâte homogène.De cette manière, vous obtiendrez une consistance pâteuse de plâtre.Il est conseillé d'humidifier le trou à boucher.De cette manière,vous obtiendrez une bonne adhésion de votre plâtre.Maintenant,vous savez comment réaliser un bon plâtre. A vous de jouer!

I

Mots clefs : platre