Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Poser un faux plafond sur rails

Poser un faux plafond sur rails

Vous souhaitez poser un faux plafond dans une pièce de votre maison ? Vous devez alors connaitre toutes les étapes d'installation et surtout celle des rails supporteront les planches de placo. Armand Mimeran, architecte d'intérieur de la société Mission Rénovation (Kasavox.com), vous montre comment poser un faux plafond sur rails. Veillez à ce que vous disposiez de tous les matériaux requis qu'il vous donne dans la vidéo. Puis suivez scrupuleusement ses consignes, pour réussir la pose de votre faux plafond tout en tenant compte de toutes les règles de sécurité préconisées.

  1. Etape 1 : L'intérêt de poser...

L'intérêt de poser un faux plafond Un faux plafond a plusieurs fonctions, dont l'isolation acoustique et thermique.La pose d'un faux plafond permet de cacher les câbles, les fils électriques et les tuyauteries.Vous pouvez aussi camoufler les imperfections et les défauts du plafond.Un faux plafond vous permet de réduire l'effet plafond haut dans une pièce.Vous pouvez utiliser ce système pour embellir votre intérieur.

Les matériaux utiles à la pose d'un faux plafond L'installation d'un faux plafond est simple, il suffit d'avoir les matériaux nécessaires avant de commencer.Vous pouvez facilement les trouver en magasin de bricolage près de chez vous.Il vous faut donc : - Des cornières de rive en métal- Des chevilles à béton- Des tiges filetées de 6mm de diamètre.Chaque tige doit être munie d'une suspente à une extrémité et d'une tige en laiton à l'autre extrémité.Pour le faux plafond, utilisez des planches de placo.

L'installation préalable des rails Dans un premier temps, il faut mettre à niveau les cornières pour une bonne mesure et régler la profondeur du faux plafond.Fixez les cornières au mur car elles vont servir de support aux rails.Une fois les rives posées, procédez à l'installation des rails.L'espace idéal entre chaque rail est de 60cm pour bien ajuster les planches de placo car leur taille est de 120cm.Afin de maintenir les rails au plafond, posez les suspentes.Il ne vous reste plus qu'à visser le faux plafond en placo.Bricoleurs amateurs, retroussez vos manches et à vos outils !

Mots clefs : pose rails plafond