Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Poser le carrelage des toilettes

Poser le carrelage des toilettes

Vous souhaitez refaire le carrelage de vos toilettes ? Vous ne savez pas comment procéder ? Geoffroy de Menou directeur de G2M service (g2m-services.com) vous montre comment poser des carrelages dans des toilettes. Il commence par vous donner les démarches à suivre pour y faire. Il continue en vous montrant des astuces pour découper un carreau. Il termine en vous donnant des conseils sur ce thème. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les démarches à su...

Les démarches à suivre Pour poser des carreaux dans votre toilette, commencez par le fond de la pièce.De cette manière, vous pouvez dégager des espaces libres pour vous déplacer.Ainsi pour poser les carreaux, prenez une truelle.Maintenant, vous pouvez mettre de la colle au dos de chaque carreau.Vous pouvez par la suite l'étaler à l'aide d'un peigne à colle pour carrelage.Il est conseillé de l'étaler sur toute la surface du carreau pour éviter les creux.Vous pouvez à présent positionner les carreaux au sol.Essayez de les mettre au même niveau du carreau à côté.Vous pouvez également mettre des croisillons.Vous pouvez utiliser des spatules pour enlever les surplus de colle puis essuyez avec de l'éponge.

Comment découper un carreau Vous pouvez découper les carreaux si toutefois il n'y a plus suffisamment d'espace pour un seul carreau.Prenez par la suite les mesures et de les rapporter sur le carreau.Ainsi pour le découper, vous aurez besoin d'une carrelette.Essayez d'aligner la roulette sur la carrelette.Vous pouvez maintenant appuyer et repousser fermement avec le manche.Parfois quelques découpes ne peuvent pas être faites avec une carrelette.Ainsi vous pouvez utiliser une disqueuse avec le disque à diamant.Vous pouvez l'utiliser par exemple pour découper les traces sur les tuyaux.Il ne vous reste plus qu'à l'encoller et le positionner à sa place.

Conseils Pour un carrelage de plante, vous pouvez utiliser les mêmes techniques de découpe et du positionnement.Il est recommandé d'attendre que le carrelage au sol soit entièrement sec avant de poser les carrelages de plante.Il est important de respecter le temps de séchage de 24 heures avant de faire les joints et le nettoyage.Désormais, vous savez comment poser du carrelage dans des toilettes !

Mots clefs : carrelage carreau toilettes