Besoin d’astuces efficaces pour camoufler les fils électriques qui trainent ? Vous avez tout à fait raison de dire que les fils sont disgracieux et ternissent la beauté de votre maison. Toutefois ils sont inévitables, comment alors ranger et cacher facilement les fils électriques ? Laura Corneille, spécialiste du bricolage à domicile de Tourne & Vis (tourne-et-vis.com), vous livre la technique permettant d’installer facilement une baguette pour dissimuler les câbles. . Le système reste le même aussi bien pour les fils longeant le mur que pour ceux trainant par terre. Nul besoin d’être un expert en bricolage pour poser une baguette, c’est simple et facile… regardez !

  1. Etape 1 : La baguette magiqu…

La baguette magique : cache_cables autoadhésif Les câbles et les fils électriques sont toujours disgracieux lorsqu’ils trainent au sol.Vous pouvez toutefois redonner à votre maison son côté esthétique grâce à une simple baguette.Il existe plusieurs magasins en ligne où vous pouvez acheter ce cache-câbles autoadhésif.Afin de pouvoir cacher facilement vos câbles électriques disgracieux, munissez-vous également de :- scie à métaux- crayon- mètre- tournevis pour ouvrir la baguette.

Mesurage de la baguette Commencez par mesurer la longueur entière du câble à couvrir en utilisant simplement le mètre.Portez cette mesure sur la baguette et marquez à l’aide du crayon.Il ne reste plus qu’à découper la baguette à cet endroit tout en veillant à scier bien droit.

Camouflage des câbles longeant le mur En vous aidant du tournevis, ouvrez la baguette afin de pouvoir l’installer sur le mur.Effectuez deux marquages sur le mur à l’aide du crayon pour vous guider lors de la pose de la baguette.Vous pouvez désormais fixer au mur la baguette suivant les marquages que vous avez réalisés.Glissez ensuite le câble ou le fil électrique à l’intérieur de la baguette et refermez-la.

Rangement des fils électriques qui trainent au sol Comme pour les câbles longeant le mur, recommencez la même opération pour couvrir les fils disgracieux qui sont au sol.Veillez toujours à placer l’ouverture de la baguette vers le haut lorsque vous la posez.La taille de la baguette varie en fonction du nombre de câbles que vous voulez introduire à l’intérieur.Vous savez maintenant comment poser une baguette.Abracadabra… et les fils ont disparu !