A la recherche d’un présentoir original pour vos bijoux ? Marre de la pochette murale, des arbres à branche, du buste pliant pour collier ou de la sempiternelle boîte de rangement ? Envie de sortir des sentiers battus et ranger autrement vos bracelets, colliers et boucles d’oreilles ? Dans cet extrait de son émission D&Co, Valérie Damidot vous dévoile la méthode pour fabriquer un porte-bijoux avec des talons récupérés. Cet atelier brico amusera inévitablement les inconditionnelles de recyclage et de récupération. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez vous y mettre en suivant simplement la vidéo. Suivez !

  1. Etape 2 : Réalisation du por…

Réalisation du porte-bijoux Pulvérisez de la peinture en bombe sur les talons pour adapter leur couleur à vos envies d’originalité. Vous devez également peindre la planche qui servira de support mural. Comptez environ 2 heures de séchage avant de passer à l’assemblage. Aussi pour fixer les talons, vous les vissez simplement par l’arrière de la planche. Vous fixez ensuite ce porte-bijoux au mur en vissant toujours. Même les vêtements, et pas que les bijoux, peuvent très bien y être accrochés.

Outils nécessaires Pour réaliser ce rangement original pour vos bijoux, il vous faut :
– une planche de bois,
– des talons récupérés,
– de la peinture de votre choix, – des vis,
– une perceuse visseuse.

Une fois que vous avez en main ces outils, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre magnifique porte-bijoux originale.