Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Poser des plaquettes de parement mural en pierre

Poser des plaquettes de parement mural en pierre

Envie de rafraîchir vos revêtements muraux ? À part le lambris ou l’ardoise, avez-vous pensé aux palettes de parement ? Ces pierres en béton ultralégères donneront du cachet et de l’authenticité à vos murs intérieurs comme extérieurs. Aussi, dans cette vidéo, Momo, spécialiste du parement mural pour Valérie Damidot dans D&Co, vous montre la technique pour poser des plaquettes de parement mural en pierre. C’est simple et facile. Vous n’avez nul besoin d’être un as des travaux de construction pour cette opération de rafraîchissement des murs. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Technique de pose

Technique de pose Le parement en palettes de béton allégé est facile à poser. Il suffit d’appliquer de la colle au mur ainsi qu’au dos de la pierre. Ensuite, vous posez les pierres en quinconce. Comme les pierres sont ultralégères, vous ne risquez pas de vous fatiguer en les posant. Vous pouvez choisir de remplir un pan de mur ou tous les murs avec ces plaquettes de parement. Quel que soit votre choix, les pierres apporteront de l’authenticité et un charme naturel à votre décoration.

Matériel nécessaire Pour poser correctement et facilement des plaquettes de parement mural, il vous faut : — de la colle spéciale béton, — des pierres de parement, — une truelle. En magasin de bricolage et matériaux de construction, vous trouverez un large choix de plaquettes de parement. Optez sans hésitation pour l’aspect qui s’adapte à votre décoration d’intérieur et à vos goûts.

Mots clefs : mur parement béton Déco d&co Valérie Damidot