Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Fabriquer une tête de lit capitonnée

Fabriquer une tête de lit capitonnée

Bien souvent, la priorité déco est donnée au salon ou encore à la cuisine. Pourtant, il est simple d’apporter sa touche dans la chambre, pièce importante de notre quotidien. Et oui, par exemple en installant une tête de lit. Très décorative, la tête de lit va sublimer votre chambre, en plus de procurer un confort. En effet, votre lecture du soir le dos contre un mur n'est pas des plus confortable. Il est grand temps d'installer une tête de lit ! Alors au lieu de l'acheter dans un magasin, nous vous proposons de fabriquer votre tête de lit. Alors comment faire pour fabriquer sa propre tête de lit ? Pour cela, la chroniqueuse déco, Sophie Ferjani, vous livre comment y parvenir à l’aide de têtes de lit faciles à réaliser. Regardez !

  1. Etape 1 : Idées originales p...

Idées originales pour décorer une tête de lit Vous adorez décorer votre salon et votre cuisine mais oubliez souvent que vous pouvez aussi apporter une petite touche originale à votre chambre ? Notre chroniqueuse déco, Sophie Ferjani, vous explique comment parvenir à réaliser 5 têtes de lit qui illumineront votre chambre.

Suspendre un tissu Vous trouvez maintenant dans les magasins des rideaux très originaux. Pourquoi ne pas en détourner l'usage et les utiliser comme têtes de lit ? Dans la vidéo, notre décoratrice vous montre un beau rideau en jean avec des poches où vous pourrez garder un magazine ou des lunettes. Ce rideau en jean peut être utilisé dans une chambre d'adolescent. Pour un côté un peu plus romantique, vous pouvez aussi suspendre un saree indien d'une belle couleur chaleureuse. Pour suspendre le tissu, il vous suffit de fixer une tringle au dessus du lit et d'accrocher le tissu. Vous pourrez changer de tissu au gré de vos envies.

Suspendre du papier peint La seconde idée est de suspendre du papier peint au lieu d'utiliser du tissu. Le papier est un moyen économique d'habiller une tête de lit en fonction de l'ambiance que vous voulez apporter à la chambre. Pour suspendre du papier peint, il vous suffit : - de prendre du scotch double face - de coller le scotch sur l'extrémité du papier peint - d'enrouler cette extrémité autour de la tringle - de coller l'autre face du scotch sur le papier peint - de suspendre la tringle et couper le papier peint à la longueur qui vous convient.

Détourner un élément de récupération La troisième idée très originale est de prendre une palette et de la détourner de sa fonction. Sur cette palette tête de lit, vous pouvez clipper des petites lampes et donner un côté très fonctionnel à la tête de lit. N'hésitez à aller fouiller dans les brocantes pour trouver de vieilles portes ou un vieux paravent et en détourner l'usage.

Tapisser une planche de bois Pour cette quatrième tête de lit, prenez une planche de medium et tapissez la planche avec un papier peint capitonné. Très facile à réaliser, cette astuce va créer l'impression de capiton.

Capitonner une tête de lit Vous pouvez aussi capitonner votre tête de lit avec un tissu. Il vous suffit de pendre une planche de medium et de fixer du tissu molletonné ou un tissu avec une couche de mousse. Prenez ensuite des clous tapissiers et enfoncez les de façon à produire un effet capiton. Voila vous avez maintenant des idées originales et vite réalisées pour habiller et changer votre tête de lit aussi souvent que vous le souhaitez !

Mots clefs : tête de lit décoration deco chambre