Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Comment fabriquer un petit dressing ?

Comment fabriquer un petit dressing ?

Besoin de rangements pour vos vêtements et chaussures ? Mais la place vous manque… Alors apprenez comment fabriquer un petit dressing rapidement. Julien et Gilles de l’émission D&CO vous expliquent les étapes, très faciles à suivre, pour fabriquer vous-même votre petit dressing. Pour cela il faudra vous équiper d’une perceuse visseuse, d’une scie cloche, d’une scie sauteuse, de deux socles en bois d’une quinzaine de centimètres d’épaisseur, d'une tringle en bois brut, de deux planches en bois de taille identique (entre 1.70m et 1.80), de vis (une dizaine), et d’une ponceuse. Pour connaître les étapes de fabrication de votre petit dressing, regardez tout de suite la vidéo !

  1. Etape 1 : Comment faire un p...

Comment faire un petit dressing ? Vous en avez assez de voir votre chambre en désordre. Vous ne savez plus où ranger vos vêtements et chaussures ? Julien et Gilles de l'émission D&CO vous expliquent comment fabriquer un petit dressing rapidement. Suivez ces étapes très faciles et vous pourrez fabriquer vous-même votre petit dressing.

Quels outils utiliser pour monter un dressing ? Pour monter un dressing, vous aurez besoin : - D'une perceuse visseuse - D'une scie cloche - D'une scie sauteuse - De deux socles en bois d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur - D'une tringle en bois brut - De deux planches en bois de taille identique (entre 1m70 et 1m80) - D'une dizaine de vis - D'une ponceuse

Comment monter le dressing ? A l'aide de votre ponceuse, commencez par poncer les deux socles du dressing pour faire disparaitre les aspérités. Vous obtiendrez ainsi une surface lisse et plus esthétique. Une fois que les socles sont poncés, faites une entaille de façon à pouvoir y glisser les planches qui feront les côtés du dressing. Choisissez la hauteur à laquelle vous voulez installer la tringle. Le but est ici de choisir une hauteur à laquelle vous pourrez facilement installer et enlever vos vêtements. Munissez-vous de votre scie cloche et faites ensuite deux trous pour laisser la tringle passer. Pour plus de stabilité, vous pouvez visser les socles aux planches. Posez ensuite la tringle. Fixer enfin les deux étagères, en faisant attention à mettre une en haut et l'autre en bas. Pour être en harmonie avec la pièce, vous pouvez peindre le dressing avec une belle couleur. Voila ! Vous savez maintenant comment fabriquer un beau dressing très pratique !

Mots clefs : Dressing petit dressing fabriquer un dressing