Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Comment faire une étagère design ?

Comment faire une étagère design ?

Dans votre intérieur, vous avez très clairement besoin de rangements. Sachez que les étagères sont un moyen très pratique de ranger facilement ses affaires, comme des objets, des vases ou des livres... Mais un rangement n'est pas seulement pratique, il doit bien évidemment être décoratif. Mais comment fabriquer une étagère sur fond de tableau patwork ? Pour cela, Valérie Damidot vous donne tous ses conseils et astuces. Elle vous explique la réalisation d'une étagère sur fond de tableau patchwork facile à réaliser pour un effet romantique garanti ! Il suffit de peindre la planche de médium avant de l'habiller de stickers au motif "liberty" et de rubans adhésifs. Puis, il ne reste qu'à visser les étagères et à encadrer le tableau de moulures. Pour tout savoir, regardez !

  1. Etape 1 : Comment fabriquer...

Comment fabriquer des étagères design ? Vous n'arrivez jamais à ranger vos bouquins ou objets décoratifs et n'arrêtez pas de les empiler dans une boite ou dans un coin de votre chambre ? Valérie Damidot vous propose une solution facile et très vite réalisée. Les étagères sont un moyen très pratique de ranger facilement ses affaires, et vous pouvez les customiser pour les rendre décoratives. Suivez donc ces quelques conseils et apprenez comment fabriquer des étagères avec un fond patchwork très design !

Comment choisir un fond de tableau? Pour choisir un fond de tableau, inspirez-vous de l'ambiance de la pièce. Si vous voulez adoucir la pièce, choisissez un fond aux couleurs douces. Dans cette vidéo, notre décoratrice a choisi un fond de tableau patchwork au motif 'liberty' pour un effet romantique. Pour une atmosphère plus gaie, optez pour des couleurs plus vives.

Quels outils utiliser pour monter une étagère sur fond de patchwork ? Pour monter l'étagère, vous aurez besoin : - Une planche de medium - De la peinture - Des stickers (ici au motif 'liberty') - De rubans adhésifs - Des étagères en bois coupées à la taille souhaitée - Des vis - Des moulures en bois - Une perceuse visseuse - Une scie manuelle

Comment monter l'étagère ? Peindre les moulures et les étagères sans oublier la planche de medium. Prendre les stickers, les disposer et les coller pour créer un patchwork. Définir la place des étagères en les marquant au crayon. Habiller la tranche des étagères de rubans adhésifs. Visser les étagères par le verso de la planche de medium. Découper les moulures en fonction de la taille du cadre. Pour une belle finition, coller les moulures autour du cadre. Voila en un rien de temps, vous pourrez donner une autre dimension à votre chambre avec cette belle étagère pratique et originale !

Mots clefs : etagere murale etagere bois etagere design