La décoration vous passionne ? Vous désirez décorer la chambre de votre petite mais vous ne savez pas comment faire ? Avez-vous pensé à une décoration personnalisée et originale ? En effet, il est possible de réaliser une décoration originale dans la chambre de votre petite fille. Vous pouvez pour cela utiliser des matériels simples que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez utiliser une feuille de liberty thermocollante. Linna Morata, créatrice (linnamorata.com) vous montre à travers cette vidéo comment réaliser un motif personnalisé à l’aide d’une feuille de liberty thermocollante. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né…

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser votre motif personnalisé, vous aurez besoin :-une feuille de liberty thermocollant-un gabarit-un morceau de tissu-des tambours à broder de différentes tailles-un ciseau-un crayon-un papier sulfurisé-un fer à repasser-une planche en bois.

Comment réaliser les motifs ? Vous pouvez choisir le motif que vous désirez.Si vous désirez décorer la chambre de votre petite fille, vous pouvez choisir un écureuil.Vous pouvez également choisir la taille du motif que vous voulez.Toutefois, choisissez un motif dans la limite de la taille du liberty thermocollant.Vous pouvez reporter le gabarit sur un petit morceau de carton.De cette manière, vous pouvez tracer facilement la forme au dos de la feuille de liberty thermocollant.Une fois le motif découpé, vous pouvez le mettre sur la feuille de liberty thermocollant.Il est préférable de le coller sur l’envers de la feuille.En réalité, l’envers de la feuille est plus blanc.Il est cependant plus simple de coller les motifs.Toutefois, si vous souhaitez réaliser une lettre, il est important de le réaliser sur l’envers.De cette manière, le motif serra au bon sens une fois la feuille à l’endroit.

Comment reporter le motif sur la feuille de liberty thermocollant ? Tracez à l’aide de votre crayon le motif déjà découpé.Il est préférable de le mettre sur le coin de la feuille.Vous pouvez également demander à votre fille de tracer le motif.De cette manière, elle aura une bonne occupation.Découpez par la suite à l’aide d’un ciseau le motif sur la feuille.Sachez qu’il est possible de découper le même motif en effet miroir.Pour ce faire, il vous suffit juste de retourner votre gabarit.

Comment avoir des pièces de motif ? Décoller la feuille blanche au dos des pièces de motifs.Positionnez-les sur le morceau de tissu.Il est préférable d’utiliser le tambour à broder.De cette manière, vous pouvez bien cadrer vos motifs.

Comment fixer les motifs ? Il est conseillé de placer le tissu avec les motifs sur une blanche en bois.En réalité, la planche vous permet d’avoir une surface plus plane.Vous aurez ainsi une meilleure adhérence pour la fixation des motifs.Utilisez un fer à repasser sans vapeur.Positionnez-le en température tiède à chaude.Il est également préférable de mettre un papier sulfurisé sur les motifs avant de les repasser.Repassez sur toute la surface des motifs.Il est important de bien appuyer sur chacun des motifs.De cette manière, vous aurez une bonne fixation.

Comment réaliser le cadre ? Vous pouvez maintenant placer le tissu sur les tambours à broder.Placez le plus petit des cercles sous votre morceau de tissu.N’hésitez pas à bien centrer le motif.Placez par la suite en dessus le plus grand cercle.Sachez que la partie métallique du cercle doit se positionner vers le haut.Vous pouvez par la suite appuyer le cercle.De cette manière vous aurez un tissu bien rigide.N’hésitez pas à découper les tissus en surplus.Sachez que vous pouvez trouver les tambours à broder dans toutes les merceries.Il est également possible e les trouver sur internet.Maintenant, vous avez un joli cadre de décoration avec des motifs personnalisé réalisés sur une feuille de liberty thermocollant.

Mots clefs :
décoration
cadre
personnalisé