Minute facile > Déco > Idées Décoration > Décoration d’une housse de couette

Décoration d’une housse de couette

Vous souhaitez rénover la décoration de votre chambre d'enfants et réaliser une nouvelle housse de couette ? Vous envisagez de créer une pièce originale comportant une silhouette dessinée à la peinture textile ? Diane Lallement, créatrice de kits et de pochoirs (Adeuxmains.fr) vous aide à décorer une housse de couette avec une jolie silhouette pour mettre dans la chambre de vos enfants. L'ouvrage est facile à exécuter. Il vous suffit de vous munir du matériel nécessaire et de vous conformer aux différentes étapes énoncées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser cet ouvrage, vous avez besoin : - D'une housse de couette en percale de coton, une matière qui est plus agréable à travailler. - De feutres textiles. Choisissez les couleurs dont vous avez envie. - Du papier de verre pour maintenir votre tissu en place. - Un crayon à papier. - Une gomme. - Du papier sulfurisé. - Un fer à repasser.

La première phase de réalisation - Étendez votre housse de couette sur le sol. - Demandez à l'un de vos enfants de bien vouloir se coucher dessus afin de contourner sa silhouette avec un crayon à papier. En cas d'erreur, vous n'aurez qu'à effacer le tracé avec une gomme blanche. - Maintenez le tissu en place pour pouvoir travailler. Glisser dans votre housse de couette du papier de verre de manière à ce que votre tissu ne bouge plus et que vous puissiez dessiner. Repassez sur le dessin à l'aide d'un feutre textile. - Inscrivez sur la housse de petits mots de votre choix, « Bonne nuit » par exemple. 

L'étape suivante - Lorsque vous avez terminé votre dessin, n'oubliez pas qu'il faut fixer l'encre des feutres textile pour pouvoir passer la housse de couette à la machine. - Utilisez du papier sulfurisé ou du papier de soie pour cette opération. Posez-le sur le dessin. - Repassez avec un fer à repasser sans vapeur réglé à température maximum.

Pour conclure Vous savez maintenant réaliser une housse de couette simplement avec des feutres textiles. Vous la ferez concorder à l'image de votre intérieur. Jouez avec les formes, les couleurs et les motifs. Vous pouvez bien évidemment jouer avec la peinture textile pour écrire des textes ou faire des illustrations. Pour réussir dans votre ouvrage, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : Chambre enfants décoration housse couette peinture textile silhouette