Minute facile > Déco > Idées Décoration > Réaliser une décoration vintage

Réaliser une décoration vintage

Vous souhaitez opter pour la décoration vintage lors de votre mariage ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En effet, la décoration vintage ne nécessite pas un gros budget. Toutefois, il s'agit d'une décoration qui demande de la créativité et du travail. À travers cette vidéo, Alice Guyot, décoratrice chez Jules & moi (julesetmoi.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser une décoration vintage pour votre mariage. Suivez les explications et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Déterminer un cadr...

Déterminer un cadre Pour réaliser une décoration vintage, il est avant tout important de définir un cadre. Le cadre se traduit généralement par une époque de votre choix. Vous pouvez en l'occurrence opter pour les années 80 ou 70. Vous pouvez également choisir les années folles. Il s'agit de choisir une époque qui vous convient. Vous choisirez ensuite des couleurs qui s'accordent avec l'époque que vous avez choisie. L'époque que vous avez choisie vous permettra en effet de réaliser l'ensemble de la décoration de votre mariage. Vous pouvez créer vos faireparts en fonction du thème et de l'époque que vous avez choisis.

Déterminer le budget La deuxième étape qui suit l'époque est la détermination du budget. En effet, il est important de déterminer le budget à attribuer pour chaque partie de votre mariage. Il est essentiel de déterminer un budget pour la cérémonie. Il est important de déterminer un budget pour la décoration.

Réaliser la décoration Une fois que vous avez déterminé le budget, vous pouvez décorer votre mariage en utilisant des brocantes et d'objets anciens. Ces objets doivent refléter l'époque choisie. Ils doivent également mettre vos invités dans le décor. Vous devez ainsi intégrer vos invités dans la décoration. Vous savez désormais comment faire une décoration vintage !

Mots clefs : décoration mariage