Minute facile > Déco > Idées Décoration > Une bibliothèque pratique et un luminaire original

Une bibliothèque pratique et un luminaire original

Le bricolage fait partie de vos loisirs préférés et vous envisagez de changer quelques éléments de déco de votre intérieur ? Vous voulez fabriquer un luminaire très original et vous projetez également de réaliser une bibliothèque ? Les membres de l'équipe de D & Co dirigés par Valérie Damidot vous montrent une technique très simple pour transformer une bêche en luminaire ? Ils vous guident également dans la fabrication d'une bibliothèque avec quelques planches de bois. Pour réaliser ces ouvrages et leur donner une finition très soignée, suivez bien les instructions de la vidéo.

  1. Etape 1 : La fabrication du...

La fabrication du luminaire Pour réaliser un luminaire très original avec une bêche : - Prenez 2 supports en caoutchouc. - Enduisez -les de colle. Pour cela, utilisez une colle spéciale pour métal. - Attendez pendant 15mn pour que la colle sèche parfaitement. - Collez les supports en caoutchouc sur la pelle et dans le dos de cette dernière. - Ce dispositif évite à la pelle de s'appuyer directement sur le mur.- Sciez la tringle métallique pour obtenir un support. - À l'aide d'une perceuse, faites un trou à l'autre bout de la manche de la pelle. - Insérez dans ce trou le fil électrique. - Disposez une petite patte sur la manche inférieure de la bêche. Avec cet équipement, les lampes seront bien fixées et l'effet plus joli. - Raccordez la douille au fil électrique. - Vissez ensuite la cache de la douille. Cette dernière va servir de support. - À l'aide d'une clé Alène, fixez les bouts de tringle au support. - Pour terminer votre luminaire, posez l'ampoule. Vous venez de réaliser un luminaire avec une bêche retournée à l'envers.

La réalisation de la bibliothèque Avec quelques bouts de planche, confectionnez des petits éléments en forme de U. Effectuez la peinture de tous les côtés des planches. Peignez ensuite les 2 faces de toutes les planches. Faites la même opération sur les éléments en U. Il ne vous reste plus qu'à assembler les divers éléments de la bibliothèque. Afin de créer une bibliothèque très pratique, posez les planches sur les U.Vous pouvez varier leur disposition suivant le décor que vous désirez obtenir. Vous pouvez la mettre directement sur le parquet. N'hésitez pas de la poser à côté d'un escalier. Grâce aux instructions de nos invités, vous êtes maintenant capable de réaliser un luminaire très singulier avec une pelle. Vous savez également fabriquer une bibliothèque avec quelques bouts de planches. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : bricolage éléments Déco luminaire bibliothèque