Vous n’avez pas assez de moyens pour vous acheter de nouveaux meubles ? Vous voulez créer une table basse classe et originale ? Valérie Damidot, décoratrice et animatrice télévision, vous montre comment fabriquer votre propre table basse. Suivez les instructions de la décoratrice dans cette vidéo !



  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la fabrication de votre table basse, voici les matériels nécessaires :
– Une table
– Une ponceuse
– De la teinte vernis
– De la colle
– Des baguettes en fer
– Des clous de tapissier
– Un chiffon
– Du scotch

Préparation de la table Pour commencer, poncez votre table. Prenez les baguettes en fer, puis collez-le sur les coins de votre table avec une colle néoprène. Disposez les baguettes de façon à encadrer parfaitement la table. Maintenez les baguettes avec du scotch le temps que la colle sèche. Enfin, appliquez une teinte vernis sur tout le bois.

Finition Une fois que votre table et sèche et prête, vous pouvez maintenant passer à la finition. Appliquez alors de la teinte vernis sur la table. Absorber le surplus de teintes à l’aide d’un chiffon pour qu’il sèche plus rapidement. Collez à nouveau des baguettes de fer sur plusieurs parties de la table pour l’industrialiser un peu. Enfin, encadrez le plateau de la table avec des clous de tapissier.