Minute facile > Déco > Idées Décoration > Changer le design d'un miroir

Changer le design d'un miroir

Voulez-vous créer un décor original pour votre miroir ? Vous pouvez customiser votre miroir en toute simplicité. Damido dans son émission D and co vous livre comment customiser votre miroir. Pour cela, vous avez différentes façons à votre disposition. Cette opération est très facile à réaliser. Elle peut se faire sur tous les miroirs de votre maison de n'importe quelle taille. Les matériels sont abordables. Les méthodes utilisées sont aussi faciles. Par conséquent, n'hésitez plus, regardez la vidéo et personnalisez votre miroir.

  1. Etape 1 : Miroir vintage

Miroir vintage Vous pouvez donner à votre miroir un style vintage. Vous avez deux solutions. Pour la première, prenez un couteau ou un papier. Utilisez le couteau ou le papier pour écailler le tain du miroir au niveau des bords. La deuxième solution est dans le cas ou vous possédez un miroir dont le cadre est en bois. Laissez le miroir dans un endroit humide pendant quelques mois. De ce fait, l'apparence de votre miroir va changer naturellement. Vous pouvez aussi créer un encadrement original.

Miroir original Pour créer un encadrement original, vous avez plusieurs méthodes. En premier lieu, vous pouvez faire vous-même votre cadre. Vous personnalisez ce cadre selon vos préférences et vos envies. En second lieu, vous pouvez aussi utiliser des chutes de bois ou des cuillères en bois. Collez-les sur le cadre avec de la colle à bois pour ensuite les peindre. Enfin, vous pouvez créer un effet bord de mer. Pour ce faire, vous pouvez nettoyer des coquilles de moules, des galets ou des coquillages. Et collez-les aux bords du cadre du miroir. Vous pouvez également confectionner une parure de tissu pour customiser un miroir.

Miroir décoré de tissu Pour confectionner une parure de tissu, habillez votre miroir d'un tissu lourd ou léger. Ces tissus peuvent être des rideaux, de la dentelle, de la soie ou même du lin. Pour ce faire, usez d'une tringle ou de punaises. Vous pouvez alors créer la forme que vous souhaitez. Vous savez maintenant comment customiser votre miroir alors à vos outils !

Mots clefs : Miroir customiser décorer décor astuces