Minute facile > Déco > Idées Décoration > Création d'un luminaire original

Création d'un luminaire original

Vous voulez créer un luminaire original ? Vous voulez récupérer vos vieux skis ? Valérie Damidot, décoratrice et animatrice télévision, vous montre comment transformer de vieux skis en luminaire design et original. Suivez les instructions de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la réalisation de votre luminaire, voici les matériels nécessaires : - De vieux skis - Des lampes - Un système électrique - Des fils - Des douilles - Un tournevis

Préparation du support Prenez vos vieux skis et pensez à les nettoyer avant la suite de l'opération. Vous pouvez pour cela les peindre ou les enduire de vernis. Une fois que vous êtes satisfait de l'état général de vos supports, déterminez l'emplacement puis fixez les pattes pour les ampoules.

Le système électrique Prenez le fil et passez-le à travers la patte, puis raccordez les deux fils sur la douille. Fixez à l'aide d'un tournevis. Insérez les éléments pour compléter la douille et enfin resserrez le tout. Vissez alors le support dans les skis puis installer votre nouveau luminaire sur un mur.

Mots clefs : décoration luminaire astuces méthode