Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire un décor floral de buffet

Faire un décor floral de buffet

Besoin d'une décoration florale pour orner l'entrée de votre maison ? Vous avez du mal à marier harmonieusement les fleurs ? Besoin d'idée de composition parfaite de fleurs ? Emmanuel Delangle, fleuriste dans le IIIème arrondissement à Paris (fleurdelangle.fr), vous donne ses conseils pour faire un décor floral pour un buffet. Il vous faut au moins trois variétés de fleurs blanches. Vous les posez en escalier dans un vase. Puis, vous ornez le tout avec quelques feuillages pour donner du volume et de la largeur. Pour réussir ce décor floral dans ses moindres détails, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils et fournitu...

Outils et fournitures nécessaires Pour réaliser un décor floral de buffet, il vous faut des fleurs à longues tiges telles que : — du muflier — des lisianthus — des hortensias. Vous aurez aussi besoin de très grands branchages pour le dos de votre décor floral ainsi qu'une feuille de monstera. Comme outils, prévoyez : — un cutter ou un couteau — un sécateur — une feuille de cellophane — un vase assez haut.

Préparation du vase Commencez par couvrir le fond du vase avec une feuille de monstera. Cette première étape vous permet de camoufler joliment les tiges de fleur. Ensuite, plongez entièrement la cellophane à l'intérieur du vase. L'utilisation de la cellophane vise à avoir une belle tenue des tiges de fleur dans le vase. Après l'avoir insérée donc, vous pouvez alors remplir d'eau votre vase. Maintenant, vous intégrez une à une vos tiges de fleurs variées.

Ornement floral du vase Comme vous le savez, il faut couper les tiges de fleurs en biseau afin que le décor dure longtemps. S'agissant de l'hortensia, elle est très gourmande, raison pour laquelle il faut la tailler en très grand biseau. Mettez au moins trois tiges d'hortensia pour donner du volume à votre décor de buffet. A l'arrière de ces hortensias, vous posez une botte de lisianthus. Maintenant, vous pouvez intégrer les tiges de muflier. Pour terminer, posez la masse de feuillages à l'arrière pour donner de la largeur à votre décor de buffet. Vous pouvez mettre une tige de monstera au-devant pour mettre un peu de relief. Voilà, vous avez un décor floral original pour votre buffet !

Mots clefs : décor vase fleurs