Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire une décoration asiatique

Faire une décoration asiatique

Vous souhaitez réaliser une décoration asiatique ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Frédérique Giry, décoratrice d'intérieur (www.mixandmatch-decoration.fr) vous donne quelques conseils afin de réaliser une décoration asiatique. Elle commence par vous parler de la décoration asiatique en général. Ensuite, elle vous parle des éléments à prendre en considération afin de réussir une décoration asiatique. Enfin, elle vous montre comment avoir une décoration asiatique. Vous trouverez plus d'informations en suivant les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : La décoration asia...

La décoration asiatique La décoration asiatique s'associe généralement au style zen, épuré et naturel.Il s'agit d'une décoration où la simplicité ainsi que la sobriété sont les principales caractéristiques. Une décoration zen reflète avant tout un lieu lumineux.Elle reflète également la sérénité ainsi que le calme.Afin de créer une ambiance asiatique, il est important de considérer plusieurs éléments.Il s'agit en premier du choix de couleurs.Ensuite, il est important de choisir :- les tissus- les matériaux- le mobilier - les accessoires.

Faire une décoration asiatique Il est avant tout important de choisir des couleurs naturelles et douces.Il s'agit par exemple du blanc ou du beige.Vous avez toutefois la possibilité d'ajouter quelques touches de couleurs comme le rouge.Vous pouvez aussi choisir des tissus en coton ou en lin très léger.Vous pouvez utiliser des cloisons japonaises.Il est préférable de choisir des mobiliers en bois, dont la couleur est sobre.Les meubles bas sont à privilégier en matière de décoration asiatique.N'hésitez pas à décorer votre intérieur avec des meubles typiquement japonais.Vous pouvez également installer des accessoires comme :- un bouddha- des vases typiques- une fontaine.Désormais, vous savez comment faire une décoration asiatique !

Mots clefs : asiatique décoration maison