Minute facile > Déco > Idées Décoration > Pliage d’une serviette en forme de papillon

Pliage d’une serviette en forme de papillon

Le pliage de serviette en papillon à 2 couleurs vous a toujours intrigué ? Vous aussi, vous voulez plier vos serviettes de table de cette manière ? Vous voulez épater vos invités avec la forme de pliage des serviettes ? Steeve Venot, employé d’un magasin spécialisé dans la vente de produits pour les fêtes (Festi.fr), vous donne ses explications pour plier une serviette en papillon bicolore. Pour ce pliage illustré dans la vidéo, vous avez besoin de deux serviettes de différentes couleurs, blanche et rouge, par exemple. Prévoyez également un morceau de corde laitonnée, un stylo et une paire de ciseaux. Une fois que vous avez en main ces éléments, apprenez le pliage de serviette en forme de papillon en suivant la vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour faire ce pliage, vous avez besoin de :- 2 serviettes de couleurs différentes (blanche et rouge par exemple),- 1 morceau de corde laitonnée,- 1 stylo,- 1 paire de ciseaux.

Première étape - Dépliez entièrement votre serviette blanche.- Repliez ensuite chaque moitié au centre en opérant dans le sens de la longueur.- Replacez la serviette à la verticale.- Vous avez 2 extensions. Ouvrez chaque col et pliez-le vers l'extérieur. - Faites la même opération sur les 4 coins. 

Seconde étape - Ouvrez la serviette rouge en 2 dans le sens de la longueur.- Placez-la en superposition sur la serviette blanche.- Réalisez un accordéon avec la moitié de la serviette. Pour cela, il vous suffit de la plier sur environ 3cm et de la replier vers vous.- Continuez ainsi jusqu'au centre de la serviette.- Utilisez une pince à linge pour bloquer votre pliage. 

Troisième étape - Retournez maintenant votre serviette dans l'autre sens de manière à avoir le côté blanc devant vous.- Pour cette seconde moitié, roulez la serviette le plus finement possible.- Il ne vous reste plus qu'à lier la serviette avec la corde laitonnée et à réaliser les antennes de ce joli papillon.- Entourez le centre du corps du papillon en serrant bien.- Tournez ensuite la corde laitonnée.- Pour la dernière étape, il vous suffit de rapprocher les pattes du papillon.N'hésitez pas à bien marquer le pli pour améliorer la présentation. Relevez légèrement les ailes.

Pour conclure Vous savez maintenant comment réaliser un pliage de serviette en forme de papillon. Pour avoir le coup de main nécessaire, conformez-vous bien aux trois étapes démontrées par notre invité. Si vous souhaitez avoir d'autres idées de décoration d'une table de fête, ne manquez pas de visionner notre prochaine séquence à travers laquelle notre spécialiste vous montre comment faire un pliage de serviette en forme de flocon de neige. Pour présenter une serviette en forme de papillon, regardez bien cette vidéo.

Mots clefs : événement table fête pliage serviette papillon décoration