Minute facile > Déco > Idées Décoration > Réaliser un plat à gâteau d'anniversaire

Réaliser un plat à gâteau d'anniversaire

Vous venez de réaliser un gâteau parfaitement décorer ? Vous cherchez une façon de le présenter autrement à vos invités ? Pourquoi ne pas fabriquer le plat qui va le contenir ? Jessica Losco, cofondatrice d'une agence événementielle dans la Provence (mariusandco.com), vous montre la technique pour réaliser un plat à gâteau pour un goûter d'anniversaire. Détournez simplement des ustensiles de vos placards. Eh oui, un verre à pied collé à une assiette fera l'affaire. Encore faut-il savoir les assembler et les peindre pour apporter une note d'originalité. Suivez alors les illustrations en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils à prévoir

Outils à prévoir Pour créer un plateau , il vous faut : - Un verre à pied - Une assiette - Une bombe de peinture - De la colle résistante - Du papier journal. Quand ces différents objets sont entre vos mains, la création du plat à gâteau peut commencer.

Préparation des outils Pour commencer, essuyez bien le verre et l'assiette. A présent, étalez le papier journal sur votre plan de travail de manière à le garder durant toute l'opération. Par la suite, vous passez à l'assemblage de l'assiette et du verre. Pour ce faire, retournez l'assiette sur le journal et faites de même avec le verre. Mettez ensuite une quantité de colle sur le pied de votre verre et collez-le au milieu de l'assiette. Vous avez alors la forme du plat à gâteau. Il ne vous reste plus qu'à peindre votre plateau.

Finition du plat Une fois que la colle sèche et que le verre adhère bien à l'assiette, vous pouvez peindre votre plat à gâteau. Prenez alors la bombe de peinture et secouez-la énergiquement. Ensuite, vaporisez la peinture sur l'assemblage. Le papier journal est alors très utile dans cette étape, car il évite que la peinture s'éparpille sur votre table. Dès lors, patientez quelques minutes jusqu'à ce que la peinture sèche. En retournant votre verre, vous obtenez le plat à gâteau sur lequel vous pouvez présenter votre pâtisserie. Intelligent de détourner des ustensiles n'est-ce pas !

Mots clefs : plat gateau anniversaire