Minute facile > Déco > Idées Décoration > Marque place personnalisée pour une déco de table

Marque place personnalisée pour une déco de table

Quelle mariée ne rêve d'une cérémonie de mariage originale ? Certaines futures mariées s'affairent à avoir une décoration de mariage impeccable ? Et si vous accordez une attention particulière pour chaque invité ? Julien Gillet, cofondateur d'une agence événementielle en Provence (mariusandco.com), vous apprend à faire une marque place personnalisée pour une table de mariage. Feuille à petits carreaux, feuille blanche, stylo noir, crayon, règle et ciseaux suffisent pour réaliser cette décoration de table originale. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils qu'il faut

Outils qu'il faut Pour réussir cette œuvre artistique, prévoyez : — Une feuille à petits carreaux — Une feuille blanche — Une règle — Un crayon — Des ciseaux — Un stylo noir La réalisation de la marque place peut alors commencer.

Réalisation du gabarit Une marque place peut se décliner sous plusieurs formes. Laissez simplement aller votre imagination et votre créativité. Entre autres, vous pouvez réaliser un nœud papillon. Pour ce faire, tracez les contours de ce modèle sur une feuille à carreaux. Afin de faciliter cette opération, utilisez simplement la règle et le crayon. S'agissant de la taille du nœud, comptez 5 carreaux pour la longueur et 6 centimètres pour la largeur. En ce qui concerne la courbe du nœud papillon, commencez par tracer un cercle de quatre carreaux de diamètres. À partir du sommet du cercle, dessinez une légère courbe qui rejoint chaque côté du rectangle. Refaites la même opération sur le bas de votre rectangle. Il ne reste plus qu'à découper la forme obtenue. Vous avez maintenant un gabarit de nœud papillon qui ne demande qu'à être reproduit.

Réalisation des marques-places Maintenant, reproduisez autant de nœuds papillon que de marque-places sur du papier blanc. Ensuite, découpez parfaitement les rebords. Il ne vous reste plus qu'à marquer le nom de chaque invité sur les nœuds réalisés. Évidemment, vous pouvez décorer chaque marque place avec des motifs de votre choix. Utilisez par exemple des papiers colorés pour faire plus d'effets sur votre table. Voilà, quand votre propre œuvre honore votre table, les invités ne peuvent qu'être ravis !

Mots clefs : marque place décoration mariage