Minute facile > Déco > Idées Décoration > Fabriquer un porte plante avec un collant troué

Fabriquer un porte plante avec un collant troué

Un collant filé ou troué c'est énervant! Alors plutôt que de réparer en vain cet accessoire de mode, pourquoi ne pas le recycler ? Aujourd'hui, Anne Boétie et Aurélie vous livrent la technique pour fabriquer un porte plante avec un collant troué. Pour cela, il vous faut une paire de ciseaux en plus du collant troué. Vous avez également besoin d'une plante en pot et d'un anneau. Mode d'emploi en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour recycler un collant filé en objet décoratif pour vos plantes d'appartement, il vous faut : — un collant troué, — une paire de ciseaux, — un anneau à clés, — un pot de plantes. Une fois que vous avez réuni ces éléments, lancez-vous dans la réalisation de votre suspension à plante.

Réalisation de la suspension à plante Commencez par découper le collant à ras l'entrejambe, puis le bout des pieds. A l'aide des ciseaux toujours, incisez chaque jambe suivant la longueur pour obtenir huit bandes. Maintenant, faites un nœud sur une extrémité. Nouez-les ensuite deux à deux à 5 centimètres de l'extrémité. Puis, croisez les bandes pour réaliser de nouveaux nœuds deux à deux à 5 centimètres des premiers. Pour la dernière étape, vous nouez simplement chaque paire de bandes restées accolées ensemble. Réunissez les tiges réalisées avec l'anneau, nouez une dernière fois et coupez l'excédent. Il ne reste plus qu'à glisser la plante. Voir plus de vidéos : maquillage avatar facile

Mots clefs : collant troué