Besoin d’idée d’aménagement de votre couloir ? Envie de décorer autrement cette partie de votre maison, souvent étroite et sombre ? Pour beaucoup, la décoration d’un couloir n’est pas évidente. Dans cette vidéo, Sophie Ferjani vous livre conseils et bonnes astuces pour aménager au mieux votre couloir. Il vous suffit d’installer 3 placards pour ranger vos manteaux, vos chaussures, votre linge à étendre. Au programme, montage de placards et d’étagères, mais aussi de la peinture, pour seulement 60 euros. Vous avez hâte d’en savoir plus ? Tous les détails en vidéo !



  1. Etape 1 : Outils nécessaires…

Outils nécessaires Pour aménager votre couloir, il vous faut :
– des planches de bois en médium
– des vis
– une visseuse
– de la peinture
– des charnières piano pour fixer les portes.

Montage des placards Montez vos placards à l’aide d’une visseuse et des planches en bois.Pour vous faciliter la tâche, utilisez du bois en médium : un bois pratique pour ce genre de construction et qui ne coûte pas cher du tout. Une fois montés, apposez ensuite vos placards contre les murs du couloir en les vissant contre les murs, alterner avec les étagères.Fixez ensuite les portes à l’aide des charnières piano et de votre visseuse.

Peindre les placards L’étape de la peinture est toujours la plus amusante alors laissez-vous aller ! Vous pouvez parfaitement utiliser toutes les couleurs qui vous plaisent.Utilisez notamment pour des couleurs bleu canard, bleu vert, bleu nuit et jaune moutarde pour égayer un peu cette partie souvent sombre et austère de la maison. Peignez ensuite les portes de vos placards avec la couleur de votre choix.Vous pouvez parfaitement changer de couleur à chaque porte.Une fois que la peinture est sèche, vos nouveaux placards de rangements sont prêts. Il ne vous reste plus qu’à les remplir !