Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Maquillage de déguisement en avatar

Maquillage de déguisement en avatar

Besoin de conseils pour un déguisement original ? Envie de vous métamorphoser en Avatar ? Suivez alors les conseils en makeup dans cette vidéo ! Magali Lambert, maquilleuse professionnelle (lambertmagali.com), vous montre la technique pour faire un maquillage avatar. Quelques coups de pinceau et de fonds de teint suffisent pour avoir un visage bleu orné avec des lignes et des pointillés. Pour couronner le tout, il faut redessiner le bout du nez et les lèvres en rose. Ce maquillage de déguisement est le fruit d'un travail minutieux et soigné. Pour le réussir, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Pour réaliser un maquillage avatar parfait, il vous faut : — des petites éponges — des pinceaux — des traceurs, c'est-à-dire des eye-liners liquides — du maquillage face painting — une paire de faux cils — des lentilles phosphorescentes ou imitant les yeux de chat.

Un visage bleu avec des reliefs Dans un premier temps, appliquez sur le visage un peu de maquillage face painting à l'aide d'une éponge. Travaillez avec douceur le visage en tapotant l'éponge imbibée de peinture face painting. Mettez-en également sur les paupières mobiles. Il faut que la peinture bleue couvre la totalité du visage. N'hésitez pas à utiliser plusieurs nuances de bleu pour pouvoir créer du relief. A l'aide d'une éponge, tapotez de la peinture blanche au niveau du contour de l'œil. Etirez également des lignes blanches parallèles sur le front. Au niveau du nez, vous pouvez mettre un peu de peinture bleue marine. Durant tout ce travail, gardez à l'esprit que le maquillage avatar s'inspire beaucoup plus du chat.

Des rayures et des points Après avoir réalisé la base du maquillage avatar, vous pouvez travailler les rayures. Pour ce faire, vous utilisez une peinture bleu marine. Vous l'appliquez alors avec un pinceau. Le maquillage avatar n'est pas fait que de rayures, il y a aussi des points. Pour réaliser les points, vous utiliserez un eye-liner liquide appliqué avec un très petit pinceau. Vous pouvez aussi orner le visage avec des paillettes, mais seulement en fin de maquillage. Ensuite, redessinez en rose le bout du nez et les lèvres. Pour terminer, mettez des faux cils afin de renforcer le regard. Voilà, vous venez de créer votre propre avatar !

Mots clefs : makeup déguisement avatar