Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse du ventre pour débutant

Cours de danse du ventre pour débutant

Vous avez envie de maîtriser les mouvements de la danse orientale ? Certes, vous savez qu'ils sont assez difficiles à apprendre, mais vous savez bien que cela va devenir un jeu d'enfant si vous détenez la bonne technique ? Yaël Zarca, professeur de danse orientale (cours de danse sur www.yael-danse.com et boutique en ligne sur yaelzarca-collection.com), vous montre comment faire un déhanché, un mouvement très courant dans la danse orientale. Ce mouvement peut être réalisé par les débutantes. En vous conformant aux instructions dispensées par notre invitée, vous serez en mesure d'exécuter un déhanché qui étonnera votre entourage. Pour découvrir et apprendre la technique, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les bases

Les bases Pour effectuer cette danse, placez les pieds de façon parallèle à vos hanches. Rentrez votre bassin pour que votre colonne vertébrale soit alignée. Vos genoux sont légèrement fléchis. Pour faire l'exercice, placez vos mains de part et d'autre de vos hanches avec un écart de dix centimètres chacun. Ainsi, vous allez faire des mouvements avec votre hanche en faisant en sorte de toucher vos mains avec vos hanches. Prenez garde de ne pas toucher vos hanches avec vos mains. Il est alors important de pouvoir atteindre vos mains avec vos hanches.

Le déhanché A présent, vous allez travailler l'accent avec la hanche avec une méthode simple. Ainsi, fléchissez légèrement l'un de vos genoux et tendez l'autre. Lorsque vous exécutez la flexion, veillez à ce que l'autre jambe soit bien tendue.Par conséquent, à la combinaison des deux mouvements vous allez avoir votre déhanché. Fléchissez alors la jambe gauche et tendez la jambe droite en poussant votre hanche à droite. Faites les mêmes mouvements en mode inversé. Pour faire la danse, il ne vous reste plus qu'à ouvrir légèrement vos bras et en exécutant votre déhanché. Pour faire cette danse, il vous faut beaucoup de pratique. Il est conseillé de vous regarder dans un miroir afin de bien voir les petits redressements à apporter à votre déhanché. Grâce à cette séquence, vous pouvez maintenant maîtriser la technique du mouvement déhanché d'une danse orientale. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : danse déhanché orientale mouvements technique