Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de Zumba reggaeton

Cours de Zumba reggaeton

Envie d’apprendre à danser la Zumba ? Sur quel rythme de musique pratiquer cette danse fitness ? Avez-vous pensé à lancer du reggaeton aux platines ? En compagnie de son partenaire Ricco Estaban, Dora de Paula, coach Zumba pour Aabresil.com, vous donne un cours de Zumba fitness sur du reggaeton. Vous trouverez en ligne un vaste éventail de musiques reggaeton à télécharger et à mettre sur votre playlist. Vous pouvez également acheter du DVD de Zumba reggaeton. En revanche, pour maîtriser les pas de danse, suivez les explications dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Quelques recommand...

Quelques recommandations N'oubliez pas que pour danser la Zumba et surtout la Zumba reggaeton, il importe de bien vous hydrater. Vous devez prévoir au moins 1litre ½ d'eau par séance. Il est aussi nécessaire de bien vous échauffer et de bien vous étirer au préalable. Vous êtes maintenant prêt pour vous lancer dans un reggaeton. 

Le premier mouvement Le premier mouvement du reggaeton consiste à travailler les bras et les jambes au rythme d'une musique très sensuelle qui vous fait voyager en Jamaïque. La Zumba sur le reggaeton est en fait un mélange de ragga et de hip-hop. Vous travaillez les bras et les jambes dans un mouvement intérieur vers l'extérieur.

Le second mouvement Pour le second mouvement de la Zumba sur le reggaeton, vous devez beaucoup travailler au niveau du buste et des lombaires. Un bon échauffement est indispensable afin de ne pas vous faire mal durant l'exécution des mouvements. — Inspirez, ouvrez les bras et dégagez la respiration en suivant le rythme de la musique. — Si vous êtes bien à l'aise, n'hésitez pas à accompagner d'un mouvement des pieds à droite, puis à gauche en relevant à chaque fois la pointe des pieds.

Le troisième mouvement Pour le troisième mouvement, encore une fois vous allez beaucoup solliciter la poitrine et les lombaires. Pensez à bien utiliser vos abdominaux et à observer beaucoup de relâchement pour éviter les crampes. Commencez doucement les mouvements qui consistent à vous balancer sur les jambes en ouvrant les bras. Imaginez que vous tapez sur un mur, puis vous relâchez par la suite. Prenez bien votre respiration avant de vous lancer dans ce mouvement.

Enchaîner les mouvements Lorsque vous avez bien assimilé ces 3 mouvements, il ne vous reste plus qu'à les enchaîner pour danser la Zumba sur du reggaeton. Il s'agit d'exécuter 8 fois chaque mouvement au rythme de la musique et de reprendre jusqu'à la fin du morceau. Entraînez-vous bien pour maîtriser ces différents mouvements avant de vous lancer sur la piste.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant les mouvements à faire pour danser la Zumba sur du reggaeton. Cette danse requiert beaucoup d'énergie et de souffle. N'oubliez surtout pas de vous échauffer au préalable et de bien vous hydrater afin d'éviter de nombreux désagréments. Il ne vous reste plus qu'à enchaîner les répétitions avant de démontrer sur la piste que vous dansez très bien la Zumba à la manière du reggaeton. Pour y parvenir, référez-vous à la vidéo. 

Mots clefs : danse rythme musique sensuelle zumba reggaeton démonstration