Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > La Zumba une danse pour tous

La Zumba une danse pour tous

Le slogan de la Zumba est « séchez la gym, venez faire la fête ! ». Ainsi, la question se pose toujours : qui peut faire la Zumba ? La plupart du temps, certaines personnes pensent ne pas avoir les conditions physiques nécessaires à la pratique de la Zumba. Pour répondre à cette question, une spécialiste de la Zumba en la personne de Peggy M a fait la vidéo suivante. Peggy M est instructrice de Zumba et danseuse professionnelle. Dans la vidéo suivante, elle nous explique que la Zumba n'est pas réservée à une seule catégorie de personne. En effet, pratiquer la Zumba est assez facile. Toutefois, sachez que la Zumba diffère selon les implications des personnes dans l'exercice.

  1. Etape 1 : Pratiquer la Zumba

Pratiquer la Zumba Toutes les personnes de tout âge peuvent assister à un cours de Zumba. La Zumba n'est pas jugée sur le résultat. Idéale pour s'extérioriser, la Zumba permet également de déstresser à tout moment de la journée ou en fin de semaine. Au niveau des muscles, cette méthode de fitness contribue à leur renforcement. Une séance de zumba tonifie aussi les muscles.

Déroulement de la Zumba Il n'y a pas de niveau technique pour danser la Zumba.Ainsi, personne n'est ni débutant ni avancé. Tout le monde se trouve sur le même pied d'égalité. Les seules différences se situent au niveau de l'intensité et de concentration. Par conséquent, les chorégraphies sont expliquées de façons différentes. Les enfants bénéficient d'explications leur permettant d'assimiler rapidement les divers gestes et pas de danse. Dans ce contexte, les chorégraphies respectent la fragilité des enfants et leurs corps en pleine construction. Rien de tel pour amuser toute la famille !

Mots clefs : zumba danse