Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de zumba cumbia

Cours de zumba cumbia

Vous aimez les danses exotiques et vous voulez apprendre les différents pas de la zumba ? Vous aimeriez évoluer sous le rythme du cumbia comme les véritables latinos américaines ? Ricco Esteban, master en zumba assisté de son partenaire Dora de Paula (www.aabresil.com), vous apprend à danser la zumba sous le rythme de la cumbia. Il montre quelques pas de base de cette danse colombienne. Il indique les mouvements à réaliser pour faire les pas en avant, le déplacement latéral et le déplacement latéral détourné. Pour maîtriser cette danse et suivre le rythme avec élégance, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les 3 principaux p...

Les 3 principaux pas de la zumba sur le rythme de la cumbia Les pas vers l'avant — Déplacez une jambe vers l'avant. — Lors de ce mouvement, gardez le talon au sol. — Effectuez un déhanché au niveau du bassin. — Faites ce mouvement avec souplesse et une ondulation. — Au fil de la musique, rajoutez tout doucement le déhanché à l'aide du talon.

Le déplacement latéral L'enchainement de la danse consiste à effectuer un déplacement latéral. — Déplacez un pied vers la gauche. — Enchainez le mouvement vers cette direction. — Faites 4 pas et effectuez le même mouvement de l'autre côté. — N'oubliez pas de garder le talon au sol. — Pendant cette danse, imaginez que vous avez un fil accroché à la hanche que vous devez soulever avec la main.

Le déplacement latéral détourné — Levez vos bras et mettez-les dans une position latérale. — Déplacez une jambe vers l'avant et mettez le talon au sol. — Suivez du regard une main. — Effectuez les pas de danse en tournant. — Vous parviendrez à tracer un cercle au quatrième pas. — Tournez ensuite de l'autre côté en enchaînant 4 pas. Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner à effectuer ces pas au rythme de la cumbia. N'oubliez pas que vous devez réaliser les mouvements avec souplesse et élégance. N'hésitez pas à faire les différents pas pour danser sous le rythme du folklore colombien.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous savez maintenant effectuer les différents pas de base de la zumba. Effectuez des entraînements réguliers pour évoluer avec prestance sous le rythme de la cumbia. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : danses exotiques pas zumba rythme Cumbia