Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse : les pas de base du tango

Danse : les pas de base du tango

La danse vous passionne ? Vous souhaitez danser le tango ? En effet, le tango est une danse de bal qui se danse è deux .Il reste la danse de salon la plus fougueuse et la plus enflammée. Toutefois, ses mouvements sont devenus élégants et raffinés. Sachez que le tango est une danse de la passion et de la mélancolie. Les multiples courants du tango donnent l'image d'un jeu incessant entre les partenaires. A travers cette vidéo, Yves Jouin accompagné de sa partenaire Natalya Leonian, professeurs de danse à l'école de danse Smoking et Brillantine (smoking-brillantine.com) vous montre les pas de base du tango. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Le pas argentin

Le pas argentin Le pas argentin est le pas typique du tango.Vous avancez un pied devant l'autre.Réalisez un pas normal comme si vous marchez.Vous partez du pied droit.En revanche votre cavalière réalise le même mouvement en reculant.Elle recule du pied gauche.Vous marchez 2 fois avant de réaliser un pas chassé pour finir les pieds assemblés.Vous comptez lent-vite-vite-lent.

Le corté et l'habanera Le corté est un mouvement très important dans la danse du tango.Il s'agit de réaliser 2 pas vers l'avant pour le cavalier.Vous partez du pied droit.En revanche, la cavalière fait 2 pas en arrière.Vous partez du pied gauche.L'habanera est une figure réalisée après le corté.En réalité, il s'agit d'un mouvement de balancement.Après avoir réalisé les 2 pas du corté, vous pouvez réaliser le balancement.Le rythme est toujours le même.Vous comptez vite-vite-lent sur place.

Le renversé Il s'agit d'un des figures du tango.Vous démarrez avec les pas du corté.Vous tournez vers la gauche votre cavalière en allongeant les jambes.Maintenant vous connaissez les pas de base du tango. A vos partenaires !

Mots clefs : danse tango argentin pas de base