Fixation de la base de plaie Etalez bien la plastonate pour bien l’uniformiser avec la peau. Appliquez ainsi une base hydratante pour lisser ce produit et pour camoufler les démarcations. Pour étaler la base hydratante, vous utilisez simplement un coton-tige. A l’aide d’un pinceau, appliquez sur la base de plaie une colle à maquillage. Ce produit vous permet de solidifier la plastonate et faire tenir longtemps la plaie.



Réalisation de la base de la plaie Pour commencer, prélevez de la plastonate avec le bâtonnet de puits. Formez une petite boule, puis un rouleau avec cette noix de plastonate. Posez ensuite ce rouleau sur la zone de plaie. Afin de bien le fixer à la peau, rabattez les bords du plastonate à l’aide du bâtonnet. Ensuite, formez un deuxième rouleau de plastonate et fixez-le de l’autre côté du premier. Procédez alors de la même façon que précédemment. Puis, rabattez avec le bâtonnet les bords intérieurs.

Matériel nécessaire Pour réaliser une plaie ouverte, il vous faut :
— de la plastonate
— du sang gélifié
— du sang liquide
— quelques fards gras
— de la colle spéciale maquillage
— une crème hydratante.
S’agissant du matériel nécessaire, prévoyez :
— un bâtonnet de puits
— des pinceaux.



Finition de la plaie A l’aide d’un pinceau, prélevez du fard gras de couleur rouge sang. Chauffez ce produit sur le dos de votre main avant de l’appliquer. Puis, remplissez alors le milieu de la plaie avec ce fard gras. Tapotez le contour de la plaie avec un doigt imbibé de ce même fard. Prenez un fard d’une autre nuance de rouge pour tapoter le contour de la plaie. Ensuite, remplissez l’intérieur de la plaie avec du sang gélifié. Terminez l’opération avec un peu de sang artificiel que vous mettez autour et à l’intérieur de la plaie. Voilà, vous venez de réaliser une plaie ouverte qui effrayera plus d’un !