Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de zumba merengue

Cours de zumba merengue

Vous êtes passionné par la culture latino-américaine, en particulier par leurs danses ? Vous désirez apprendre à danser la zumba au rythme du merengue ? Dora de Paula coach de danse (www.aabresil.com)avec son partenaire Ricco Esteban, vous apprend à danser la zumba sous le rythme caliente du merengue. Elle vous propose les notions de base de cette danse, à savoir le six step et le déhanchement caliente. Elle montre également les 3 mouvements essentiels qui constituent la particularité de cette danse qui requiert beaucoup de souplesse surtout au niveau du bassin. Pour réussir, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La définition de l...

La définition de la zumba Il s'agit d'une danse provenant de l'Amérique latine. Elle sollicite beaucoup la hanche. Il faut faire beaucoup d'échauffement au niveau de la lombaire. Elle utilise pas mal de six step.

Le six step — Commencez par écarter un peu le pied droit. Le pied gauche reste immobile. — Rejoignez les 2 pieds. Faites revenir votre pied droit dans la position initiale. — Recommencez le même mouvement. — Le pied droit reste immobile, le pied gauche va rejoindre l'autre pied. — Rajoutez un petit mouvement de bras.

Le déhanchement caliente Lorsque vous avez maîtrisé le six step de la zumba sur le rythme du merengue, rajoutez un petit déhanché caliente. — Faites un pas vers la droite et vers la gauche avec vos 2 pieds. — Appuyez bien vos pieds en marchant comme si vous marchez sur du sable. — Faites bouger votre bassin en suivant le rythme de vos pieds.

Le premier mouvement Danser la zumba sur un rythme du merengue consiste à travailler ensemble le six step et le déhanchement. Cette étape est un peu compliquée. En accomplissant le six step, vous devez aussi maîtriser le déhanché à droite et à gauche en parallèle. Vous pouvez en même temps réaliser de légers mouvements de bras.

Le deuxième mouvement Dans ce second mouvement, le déplacement s'effectue en diagonale et en reculant.- Avancez en faisant 4 pas en diagonale vers la droite.- Revenez en arrière en sautant 4 pas.- Réalisez le même mouvement, mais dans l'autre sens. — Accompagnez d'un mouvement des bras.

Le troisième mouvement Il est réalisé avec des mouvements latéraux des pieds et de la main. — Écartez votre pied droit et rejoignez le pied gauche qui est immobile. — Refaites le même mouvement avec l'autre pied. — Pensez à bien enfoncer les pieds lors du mouvement pour faciliter le déhanchement du bassin. — Accompagnez les mouvements d'un léger geste circulaire de la main.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous détenez des informations essentielles pour danser la zumba au rythme du merengue. Comme il s'agit d'une danse sportive, n'oubliez pas de faire un bon échauffement avant de vous lancer sur la piste pour éviter bien de désagréments. Pour réaliser une belle démonstration de votre talent, entraînez-vous auparavant. Référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : danse zumba