Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Théâtre : apprendre à bien poser sa voix

Théâtre : apprendre à bien poser sa voix

Vous avez tendance à mal articuler ? Vous souhaitez bien poser votre voix pour mieux vous exprimer ? Stevie Himburg, professeur de théâtre, coach auprès des entreprises par les techniques du théâtre et metteur en scène (lescoursdesmiracles.com), vous aide à mieux communiquer grâce à une voix bien posée. Elle sera assistée par Elysabeth Guidoux. Elles vous montrent les étapes à suivre afin d'avoir une voix bien posée. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous n'aurez plus de mal à vous exprimer de manière claire et posée. Regardez la vidéo!

  1. Etape 1 : L'importance de la...

L'importance de la diction dans l'expression orale Une excellente diction est un élément absolument fondamental de l'expression orale. Cette théorie est valable que vous soyez comédien ou pas. Travailler sa diction est un excellent moyen de se faire comprendre. Avoir une voix bien posée vous permet de vous exprimer de manière élégante. Cela vous aide également à communiquer plus facilement avec votre interlocuteur. Dans le monde du théâtre, une voix bien posée améliore la qualité de la scène.

Les exercices pour avoir une meilleure diction Avant de commencer faites quelques grimaces afin de réveiller les muscles du visage en particulier ceux de votre bouche et de votre mâchoire.cette grimace consiste à bouger tous les muscles de votre visage à l'aide de vos lèvres. Puis répétez la phrase suivante en articulant exagérément d'une voix normale et claire sur un rythme lent en prenant bien soin d'appuyer sur les « M » : « Mille millions de merveilleux musiciens murmurent des mélodies multiples et mirifiques. »Ensuite, d'une voix projetée avec force, sur un rythme lent : « Ciel ! si ceci se sait, c'est soit sans son succès ! »Puis, toujours en articulant de manière exagérée, chuchotez : « Ton thé t'a-t-il ôté ta toux? »Toutes ces phrases sont bien sûr ver-langues. Elles n'ont pas toujours de sens. L'essentiel étant de travailler les sons et l'articulation. Maintenant, vous savez comment avoir une voix bien posée!

Mots clefs : poser sa voix