Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse : la base de la samba

Danse : la base de la samba

Vous souhaitez connaitre les pas de base de la samba ? Vous essayez souvent chez vous, mais vous n'y arrivez pas ? Isis Figaro, professeur à l'école de danse latine tropicale (salsadanse.com) vous livre les secrets de la danse de samba. Elle commence par vous parler des diverses particularités de la danse de samba. Ensuite, elle vous explique comment bouger les pieds et le bassin. Elle vous montre enfin la manière de danser avec le haut du corps. En suivant les explications en vidéo, la samba n'aura plus aucun secret pour vous. Regardez ! La samba est une danse amusante !

  1. Etape 1 : La samba

La samba La samba est une danse latine tropicale.La samba est une danse qui vous fait généralement rappeler le Brésil.Elle reflète également le Carnaval de Rio.Cette danse est souvent considérée comme une danse populaire très connue au Brésil.En pensant à la samba, on a toujours tendance à penser aux princesses, aux danseuses habillées avec des plumes.En effet, les pas de samba peuvent être déclinés en fonction des régions.Par exemple, les pas de la samba en Europe ne sont pas totalement semblables à ceux de Rio.A Rio, lorsque les femmes pratiquent la samba, elles dansent sur demi-pointe.Cependant, une fois que vous maitrisez la base des pas de danse de samba, vous avez la possibilité de les décliner selon vos souhaits.

Le mouvement des pieds et du bassin Commencez par vous déplacer doucement avec vos pieds.Appuyez-vous sur le pied droit en dansant avec votre pied gauche.Ensuite, appuyez-vous sur le pied gauche en vous appuyant sur le pied droit.Vous devez également relâcher le bassin de manière à ce que le rythme envahisse tout votre corps.Il est en effet important de libérer le bassin ainsi que les fesses afin de faciliter votre mouvement lorsqu'il devient plus rapide.

Le mouvement du haut du corps Lorsque vos pieds et vos bassins bougent durant la danse, il est également important que le haut de votre corps bouge. Le haut de votre corps doit se balancer de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche.Vos mains doivent également bouger et donner des gestes harmonieux avec l'ensemble de votre corps. Commencez par des mouvements simples très lentement.Lorsque vous sentez que le rythme vient peu à peu, vous pouvez progressivement danser plus rapidement.Désormais, vous connaissez les pas de danse de la samba !

Mots clefs : samba danse art