Voulez-vous allier bonne santé et amusements ? La Zumba est faite pour vous. Elle a été initiée afin de regrouper les bienfaits de la danse et du sport dans une même discipline. Par conséquent, les adeptes de la Zumba n’y obtiendront que des vertus pour la santé. Institutrice en Zumba et danseuse professionnelle, Peggy M vous explique les apports bénéfiques de ce sport. Avec ses enchaînements de mouvements, la Zumba est un exercice qui est bon pour le coeur. Afin de mieux comprendre ces idées, visionnez la vidéo. Cependant, la meilleure façon de comprendre et de voir ses effets est de pratiquer directement la Zumba.



  1. Etape 1 : La Zumba et le co…

La Zumba et le coeur Peggy M vous expose en vidéo les avantages cardio-vasculaires de la Zumba. Effectivement, la Zumba vous fait travailler en résistance. L’alternance du mouvement et du rythme tantôt rapide et tantôt lent en est la cause. Ce sport a puisé ses origines dans les danses latines et afro-caribéennes. Ainsi, plusieurs groupes musculaires sont travaillés. Parmi eux figurent les biceps, le triceps, les quadriceps, les abdominaux, les fessiers et les mollets. Comme exercice physique, la Zumba diminue les masses graisseuses. Elle fait également perdre beaucoup de sueurs et par conséquent du poids.

Les effets de la Zumba Toutes activités physiques causent des pertes de calories.La Zumba n’en est pas exclue. En effet, vous perdez en moyenne 500 calories après chaque exercice. À part de vous tonifier les muscles, vous allez également vous divertir. À présent, la Zumba est plus perçue comme un loisir qu’un sport. Les risques d’une mauvaise santé cardio-vasculaires.

Les maladies cardio-vasculaires Elles regroupent les maladies qui touchent le cœur et la circulation sanguine. Plusieurs sont les causes des maladies cardio-vasculaires. Il y a par exemple, le tabagisme, l’obésité et le cholestérol qui bouchent les veines. Ces maladies ne permettent pas une bonne circulation sanguine.P ar conséquent, le sang n’arrive pas correctement jusque dans le cœur. Par ailleurs, la sédentarité est également source de maladie cardio-vasculaire. Afin de diminuer les risques de maladies, pratiquez la Zumba, vous vous sentirez mieux!