Minute facile > Déco > Idées Décoration > Détourner les bouchons en liège de façon décorative et créative

Détourner les bouchons en liège de façon décorative et créative

Que faire avec des bouchons de liège ? Des objets déco tout en récup pardi ! Ne jetez plus les bouchons de vos bouteilles de vin ou de champagne. Recyclez-les. Voici une vidéo illustrant 3 astuces pour détourner les bouchons en liège de façon décorative et créative. Dessous de plat original, mini-pots de fleurs grasses ou calage de meuble, il existe une multitude d’idées de détournement des bouchons de liège. Si vous êtes en panne d’inspiration, regardez simplement cette vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Dessous de plat

Dessous de plat Les bouchons de liège peuvent être détournés en jolis dessous de plat. Pour réaliser cette idée de récup, vous avez besoin de plusieurs bouchons de la même hauteur et de colle. L’idée consiste à simplement coller les bouchons les uns aux autres jusqu’à obtenir la taille idéale de dessous de plat.

Mini-pot de fleurs Les bouchons de liège peuvent aussi être recyclés en pots de fleurs. Cette idée de détournement consiste à trouer le milieu d’un bouchon à l’aide de ciseaux. Ensuite, vous collez un aimant sur le côté du mini-pot que vous venez de fabriquer avec le bouchon. Puis, vous glissez une succulente dans le trou et vous le remplissez de terre. Il ne reste plus qu’à accrocher le mini-pot tout en récup sur une surface métallique.

Calage de meuble Ne jetez plus vos bouchons de liège. Transformez-les en cale pour meuble bancal. Cela peut être une table ou une chaise. Vous coupez une rondelle de bouchon de liège à l’aide d’un cutter. Puis, vous placez cette cale sous un pied du meuble. Désormais, vous savez que faire de vos bouchons en liège.

Mots clefs : détournement bouchon de liège bouchon de liège kaaris bricolage avec bouchon de liège bouchon de liège recyclage bouchon de liège a vendre que faire avec des bouchons en liège bouchon de liège achat DIY do it yourself