Minute facile > Déco > Idées Décoration > Bougies de Noël à faire soi-même à petit prix

Bougies de Noël à faire soi-même à petit prix

En quête de bougies de Noël à prix bas pour décorer votre table de fête ? Ne cherchez plus ! Fabriquez-en vous-même. Bien évidemment, vous n’allez pas manipuler de la cire. Dans cette vidéo, Lucie Dukke (www.fb.com/lesateliersdeluciedukke) partage sa technique pour faire des bougies de Noël soi-même à moindre prix. En plus d’apporter une touche déco, ces bougies vous permettront de tamiser la lumière de votre intérieur durant les fêtes de la Nativité. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour fabriquer des bougies de Noël soi-même, il vous faut :
— des ciseaux,
— un stylo,
— une ficelle,
— des décorations (pommes de pin, étoiles, etc…)
— un ruban,
— des bâtons de cannelle,
— des élastiques.

Bougies de l’avent Prenez une bougie et entourez-la de ficelle. Enroulez alors la ficelle plusieurs fois autour de la bougie. À un moment donné, n’oubliez pas d’insérer une petite étoile. Terminez l’opération en nouant la ficelle pour que la décoration tienne bien en place. Renouvelez la même opération avec les autres bougies. Pour terminer la customisation de vos bougies de l’avent, numérotez-les en écrivant simplement sur l’étoile. Pour ajouter une touche ludique à chaque bougie, vous pouvez y fixer une clochette. Il ne reste plus qu’à présenter vos bougies de Noël sur un plateau tout en y ajoutant des pommes de pin et d’autres éléments de décoration.

Bougies de Noël Celles-ci vous serviront à décorer votre table de Noël. Concernant la customisation, commencez par enrouler un élastique autour de chaque bougie. Glissez ensuite des bâtons de cannelle entre l’élastique et la bougie. Puis, cachez l’élastique à l’aide d’un joli ruban rouge. N’oubliez pas de faire un joli nœud. Renouvelez la même opération avec les autres bougies. À la place du ruban, vous pouvez utiliser une ficelle. Il ne reste plus qu’à allumer les bougies de Noël et à les disposer sur votre table de fête.

Mots clefs : bougies de noël bougies de l'avent décoration table décoration noël diy bougies noël do it yourself bougies personnalisées customisation bougies Lucie Dukk Les ateliers de Lucie Dukk