Minute facile > Déco > Idées Décoration > DIY : recycler les boites de conserve en objets de rangement

DIY : recycler les boites de conserve en objets de rangement

Voici des idées de rangements tout en récup à faire soi-même à partir de boîtes de conserve ! Ne jetez plus vos cartons de céréales et pots de confiture, de haricot ou autres. Grâce à cette vidéo DIY, vous saurez comment les recycler et les transformer en rangements originaux. Par souci d’économie, par conviction écolo ou par simple motivation créative, vous saurez comment détourner les boites de conserve pour ranger les livres, les magazines ou les pinceaux de maquillage. Regardez !

  1. Etape 1 : Rangement de papet...

Rangement de papeterie Pour cette idée de DIY, vous avez besoin d’une boite de céréales, d’un cutter et d’une paire de ciseaux. Commencez par retirer les onglets du haut de la boite en les coupant simplement au cutter. Ensuite, à l’aide des ciseaux, coupez la boite en diagonale en partant du sommet vers le milieu. Il ne reste plus qu’à customiser ce rangement selon vos goûts. Comme dans la vidéo, vous pouvez l’envelopper dans du papier coloré. Vous reportez le contour de toutes les faces de la boite sur le papier. Puis, vous découpez les différentes formes et vous les collez à la boite avec de la colle en bombe.

Rangement pour maquillage Cette idée de DIY se réalise avec des boites de chips ou de conserve. Prévoyez également de la peinture en bombe. Vous pulvérisez cette dernière sur les différentes boites. Après séchage de la peinture, vous customisez les pots avec des bandes de masking-tape. Sinon, vous pouvez également pulvériser de la colle en bombe sur une boîte. Puis, vous saupoudrez celle-ci de paillettes. Pour la customisation toujours, vous pouvez simplement nouer un joli ruban autour de la boîte après l’avoir peinte. Il ne reste plus qu’à y ranger vos pinceaux et différents accessoires de maquillage.

Mots clefs : DIY rangement DIY recyclage recycler boite recycler conserve tout en récup rangement bureau rangement livres do it yourself DIY