Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment fabriquer un dressing ?

Comment fabriquer un dressing ?

Vous manquez d'un dressing dans votre chambre ? Vos chemises trainent partout dans la maison, pendues sur des poignées de porte ? Pas de panique ! On peut construire soi-même un dressing pour son appartement. Pour cela, vous n'aurez besoin que de quelques planches, d'un peu de peinture et d'une bonne visseuse. Pour suivre les étapes de cette réalisation, regardez les conseils vidéo de Valérie Damidot et de son équipe !

  1. Etape 1 : Un dressing adapté...

Un dressing adapté à toutes les pièces A part une armoire, un placard ou une commode, un dressing est très pratique pour un meilleur rangement. Cette pièce idéale pour votre garde robe peut très bien être placé dans la chambre ou près de la salle de bain. Vous avez le choix sur la multitude de formes qui existent car le dressing peut être en « L », en « U ». C'est également idéal de le placer sur un coin du mur. Suivez pas à pas les indications de Valérie Dimedot et son équipe pour la création d'un dressing.

Ce dont vous avez besoin Pour faire un dressing, vous devez avoir à votre disposition : - des planches de medium pour fabriquer la charpente et les étagères - des vis - de tringle en équerres - de quelques vis Comme matériel, il vous faut une perceuse électrique et une scie circulaire.

Préparation du mur où le dressing va être fixé Commencez tout d'abord par prendre toutes les mesures du mur qui seront indispensables à la dimension de votre dressing. A l'aide d'un niveau, vous allez tracer au mur l'emplacement des étagères qui le constitueront. N'oubliez pas de les numéroter quand elles ne sont pas de la même taille. Placez dans le mur des chevilles spéciales en plaque de plâtre dans lesquels viendront se visser les équerres.

Réalisation du dressing En fonction des mesures prises du mur, vous allez découper avec une scie circulaire les planches préalablement couchées pour en faire des étagères. Après qu'elles ont été découpées à la bonne taille, vous allez les peindre. L'idéal est d'utiliser une peinture de la même couleur que le mur. Maintenant, assemblez les planches entre elles pour former le dressing. Afin d'éviter que le bois éclate au vissage, veillez à les fraiser.

Installation du dressing Une fois que vous avez fini le montage, fixez la haute planche structure du dressing. Puis pour l'autre structure, procédez de la même manière de l'autre côté. Pour finir, vous pouvez maintenant poser les étagères. Il ne reste plus qu'à ranger vos chemises, vos vestes ou vos pantalons qui ont traîné un peu partout dans votre chambre. A vous d'organiser votre dressing selon vos inspirations.

Mots clefs : realiser dressing fabriquer dressing construire dressing