Minute facile > Déco > Idées Décoration > DIY : sapin de Noël en feutrine à fabriquer soi-même

DIY : sapin de Noël en feutrine à fabriquer soi-même

Avec la déferlante des objets décoratifs écolos, le sapin de Noël se met aussi au vert. L’arbre de Noël en feutrine fait des émules. Aujourd’hui, il existe une multitude de patrons de sapin en feutre que vous pouvez piocher sur internet. Dans ce tuto DIY, Lucie Dukk partage sa technique pour fabriquer un sapin de Noël en feutrine en quelques tours de main. Cet arbre de Noël écolo peut évoluer au gré de vos envies. En effet, durant toute la période des fêtes de fin d’année, vous pouvez modifier sa décoration comme bon vous semble et quand vous en avez envie. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour réaliser un sapin de Noël écologique, il vous faut :
— une grande feutrine verte,
— des feutrines de couleur,
— du velcro autocollant,
— des ciseaux,
— un stylo,
— un mètre,
— un gabarit en forme d’étoile.

Réalisation du sapin Pliez la feutrine verte en deux. Du côté de la pliure, tracez une ligne vers le côté adjacent, de façon à créer un triangle rectangle. Vous découpez ensuite la feutrine suivant cette ligne. Et vous la dépliez pour obtenir un grand triangle isocèle en forme de sapin. Pour le pied de ce sapin, découpez simplement un carré ou un rectangle de feutrine marron. Concernant l’étoile, utilisez de la feutrine jaune. Quant aux boules de Noël, découpez des cercles de feutrines de différentes tailles et de différentes couleurs. Vous les disposez sur le sapin en feutrine à l’aide de velcro autocollant. Il ne reste plus qu’à accrocher ce sapin au mur !

Mots clefs : sapin arbre de noël décoration noël sapin feutrine sapin feutre sapin écolo sapin évolutif do it yourself Lucie Dukk Les ateliers de Lucie Dukk