Minute facile > Déco > Idées Décoration > Art de la table: bien dresser une table

Art de la table: bien dresser une table

Pour recevoir ses invités dans les meilleures conditions, il faut leur dresser une belle table. Mais comment dresser une table selon les règles de l'art ? Pour cela, Kilien Stengel auteur gastronomique (kilien-stengel.blogspot.com) vous donne tous ses conseils et astuces. Tout d'abord, il faut observer l'espace environnant de la table car il faut se sentir à l'aise et important. N'oubliez pas de penser à avoir un espace égal pour chaque invités. Vous apprendre également à bien placer les couverts : fourchette, petite cuillère, verre. Et pour finir, sachez que votre dressage doit être accompagnée d'un centre de table pour un effet maximum.

  1. Etape 1 : Dresser une table...

Dresser une table au quotidien En général, pour dresser une table, on met : - les assiettes- les verres à eau- les fourchettes- les cuillères- les couteauxEt ceci est valable pour chaque couvert.

Dresser la table dans les règles de l'art Mais dans le vrai art de la table, il convient de bien observer l'espace.Votre client ou votre convive vient surtout pour une chose qui est de disposer d'un espace et surtout d'avoir une reconnaissance.Il faut surtout s'intéresser à l'espace qui se trouve autour de la table.Ensuite si vous décidez de mettre une nappe, il faudra bien évidemment veiller à ce que le pendant de la nappe soit égale au pendant de l'aitre côté et les deux extrémités.Lorsque la nappe est mise dans le bon sens, il convient alors de positionner les chaises de façon à ce que chaque convive soit identique.

Les matériels ou couvert Positionnez bien l'assiette en face de la chaise.La fourchette doit être à gauche.Le couteau sera placé à droite.La lame du couteau doit pointer en direction de l'assiette.La fourchette aura : - les dents en l'air- les dents en basLes verres viendront se placer de manière symbolique à la pointe du couteau.Le verre à vin sera suivi du verre à eau.S'il y a trois verres, disposez-les en ligne ou de sorte qu'ils forment un triangle.N'oubliez pas que la pose des couverts doit être clos par la mise en place d'un centre de table comme un vase de fleur.Il ne faut pas non plus l'hygiène qui est très importante dans l'art de dresser une table : - l'hygiène des locaux- l'hygiène des couverts- l'hygiène du mobilier- la propreté des serviettes et de la nappe

Mots clefs : art de la table dressage cuisine décoration