Un entretien facile Une lame d’eau est très facile à entretenir. Il suffit de nettoyer périodiquement. Vous n’êtes pas obligé de vider puisque l’eau s’évapore généralement lorsqu’il fait très chaud. Dans ce cas, vous remettez un peu d’eau, à moins que vous ne songiez d’y élever des poissons rouges. Vous pouvez parfaitement y mettre des poissons rouges. Pour que ces poissons rouges puissent évoluer dans un univers habituel, il faut au moins 60cm d’eau. Ils peuvent ainsi se réfugier dans les eaux chaudes. Comme ce matériel ne présente pas cette profondeur, il faut déplacer les poissons rouges dans la maison en hiver. Prévoyez également l’installation d’une pompe qui amène l’eau à la lame d’eau à proximité.



Les autres avantages d’une lame d’eau Si vous disposez d’un bassin, en mettant en place une fontaine ou une lame d’eau qui va aspirer l’eau et la rediffuser, vous pouvez oxygéner l’eau de votre bassin. Cette technique permet de préserver la qualité de l’eau et d’empêcher l’invasion de moustiques. Les plantes contribuent également à l’oxygénation de l’eau.

Pour conclure Vous connaissez maintenant les avantages de l’installation d’une lame d’eau dans votre jardin. Vous disposez de deux solutions pour l’agrémenter. Si vous optez pour y cultiver des fleurs, vous avez le choix entre les ibéris, la clématite blanche ou les lierres panachés. Si vous choisissez d’élever des poissons rouges, n’oubliez pas les recommandations de l’invitée. Mettez-les à l’abri à l’intérieur de votre demeure durant la saison froide. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez bien la vidéo.