Minute facile > Déco > Jardinage > Passer un scarificateur et un anti-mousse

Passer un scarificateur et un anti-mousse

Vous désirez nettoyer votre jardin ? Vous aimeriez savoir comment utiliser un scarificateur ? En réalité, le scarificateur est un instrument agricole. Il est équipé de dents. Le scarificateur est utilisé pour aérer le sol. Vous pouvez ainsi aérer le gazon sur votre jardin. En effet, avant de passer le scarificateur, il est important de faire un traitement anti-mousse. Dans cette vidéo, Fabrice Doornaert jardinier chez JADE (jaradomiexp.fr) vous donne des conseils pour bien passer un scarificateur. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Entretenir le jard...

Entretenir le jardin Il est important d'entretenir régulièrement votre jardin.Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 appareils : - le scarificateur manuel - la bonbonne. Sachez que la bombonne est un appareil sous pression. Elle fonctionne manuellement. Elle sert à dégager les produits anti-mousse sulfate de fer très léger. Il est important de savoir que la bonbonne est utilisée pour les produits anti mousse très léger.

Comment utiliser la bonbonne ? Premièrement, il est nécessaire de pomper l'appareil. En effet, cela permet de mettre sous pression l'appareil. Une fois l'appareil sous pression, vous le bloquez. Votre appareil est maintenant prêt à être utilisé. Vous pouvez ainsi commencer à pulvériser votre jardin. Dans ce jardin, vous avez une zone à mousse. Il est cependant conseillé de pulvériser dessus. Une fois le traitement terminé, vous pouvez passer à la scarification.

Passer un scarificateur Sur le scarificateur, vous avez 2 systèmes différents : - un système pour la mousse épaisse - un système pour la finition. Vous pouvez ainsi faire un traitement d'arrachement de la mousse Pour ce faire, vous tirez la mousse vers vous.Sachez que le mouvement du scarificateur se fait toujours en croisé. De cette manière, la mousse se décolle facilement. Afin de bien réussir votre scarification, il est conseillé de scarifier en croisé. Vous faites un passage en horizontal. Vous réalisez par la suite un passage en vertical. Vous savez maintenant passer un scarificateur et un anti-mousse. A vous de jouer !

Mots clefs : jardin entretien scarificateur